XL 2010 Tableur Absentéisme et Jours ouvrés

fayarra1

XLDnaute Nouveau
Bonjours à toutes et à tous,

Afin de pouvoir traiter et analyser rapidement des données liées aux absences (et notamment calculer le taux d'absentéisme), je me suis lancé dans la construction d'un tableur.
J'ai trouvé sur le forum (merci la communauté;)) une ancienne formule permettant de réaliser le tableur. Celle-ci permet d'identifier le nombre de jours d’absences entre les deux dates (date début et date fin) et de différencier par année (sélection via la liste déroulante, 2019,2020...) le nombre de jours d'absences. Un peu de mise en forme conditionnelle là-dessus et c'est le paradis... ou presque !
En effet, je ne parviens pas à spécifier dans la formule qu'il ne faut prendre en compte que les jours ouvrés (j'ai tenté d'intégrer la formule NB.JOURS.OUVRES sans succès).

Je place le fichier en PJ.
Quelqu'un aurait il la (ou les) solutions ?


Fayarra
 

Pièces jointes

  • TABLEUR ABSENTEISME DWL.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 46
Solution
Re,
une petite interrogation : lorsque que je souhaite faire la somme des jours (cumul sur une année) pour chaque ligne (i.e. chaque personne) le résultat retombe en négatif... J'ai changé le format en personnalisant avec les conseils de @Roblochon sans succès
Savez vous d'où cela provient?

Sur la base du fichier donné en post #2, en P13 formule à tirer vers le bas : =SOMME.SI($D13:$O13;">0";$D13:$O13)
donne la somme des jours d'arrêt de l'année

Cordialement

fayarra1

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse.
J'avais compris l'origine de la différence entre la colonne P et la colonne Q en reprenant votre formule. Mais je n'arrive pas à comprendre la différence provoquée avec la formule de Roblochon.

Je regarde ça plus en détail demain (notamment votre formule permettant de modifier automatiquement les jours fériés).

Encore merci pour votre aide ;)
Bonne soirée,

Fayarra
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
541
Réponses
5
Affichages
496
J
Réponses
10
Affichages
451
J
Réponses
7
Affichages
835