COMPTER DU TEXTE

F

FRED

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

Pourriez vous me dire comment compter du texte.
Je m'explique j'ai en colonne A des noms de fruits, répété plusieurs fois : pomme, orange,poire....

Je voudrais que dans une cellule cela me dise combien j'ai de fois le fruit pomme répété ou orange ou poire.....

Merci à tous
 
F

FRED

Guest
Merci, mais car il ya toujours un : mais.

Cela ne fonctionne plus quand je mets le filtre automatique ??!!
Si je filtre les oranges, j'ai toujours alors le résultat des pommes qui s'affiche alors qu'il devrait être de Zéro si je filtre que les orange ??!!

J'éspère que tu comprends ce que je veux dire.

NB.SI serait-il incompatible avec le FILTRE

Alors que j'ai une formule SOUS.TOTAL qui elle prend bien en compte le FILTRE ?!

Je ne vois pas comment faire pour que NB.SI fonctionne avec le filtre ?!

Merci encore.
 
F

FRED

Guest
merci à vous deux,

Jusque là je vous suis pas de problème mais (oui je sais encore un mais) dans ma colonne A j'ai mes différents fruits et dans ma colonne B j'ai vert, rouge, jaune, orange, acidulée... et c'est là le hic !
Car avec sous.total 3 j'ai bien le nombre de valeur mais quand par exemple en colonne A (avec le firltre) j'ai 6 pommes en B j'ai alors respectivement verte, rouge, acidulée,verte, rouge, acidulée par rapport au pommes;

Ma 1ère cellule sous.total me mets 6 pommes et je n'arrive pas par exemple à mettre dans une autre celulle un sous.total que des pommes vertes (qui devrait être 2 à ce moment là) et maintenant c'est cette deuxième condition sous FILTRE "pomme" que je n'arrive pas à faire.

car les somme.si avec les sous.total cela ne fait pas bon ménage !

J'éspère que vous me suivez. Sinon je veux bien joindre un exmple qu'il faut que je réalise.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ah oui au fait après plus de mais je devrais m'en sortir.
Mais si j'avais mis tout à la fois j'ai eu peur que vous ne compreniez pas ce que je voulais.
 
F

FRED

Guest
Merci Monique,

Hormis cette histoire de filtre qui coince c'et du bonheur, j'ai déjà réussi à faire un truc qui serait trop long à expliquer ici.
Il ne me reste plus régler ce problème de FILTRE qui m'empêche d'afficher ce que je veux.

Encore merci je pense que je vais y arriver.
 
F

FRED

Guest
J'ai trouvé comment faire poru que le FILTRE marche mais je ne sais pas commetn on donne une valeur numérique à un mot.
par exemple je voudrais qu'excel sache que verte = 1 rouge =1 etc..

ainsi je pourrai faire du sous.total qui fonctionnera avec filtre.

Je suppose qu'à quelque part de ma feuille il faut que je mette chaque condition (verte=1, rouge=1...) mais ou et comment lui dire ensuite que quadn il a des verte et des rouge il lui suffit de se référer au nombre que donne chaque couleur et le tour est joué je pourrai enfin faire du sous.tatol même avec mon FILTRE

Si quelqu'un peu m'aider merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch