compter données en fonction couleur caracteres

  • Initiateur de la discussion psyevelyne
  • Date de début
P

psyevelyne

Guest
Bonjout à tous
Je dois procéder au comptage d'une colonne dans laquelle j'ai deux couleurs de caractères différentes, noires et bleues dans mon exemple.
Quelle formule pour que les calculs se fassent en fonction de la couleur.
D'avance merci et à bientôt.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour psyevelyne,

dans le fichier un exemple avec la création de 2 fonction par macro une pour compter des cellules une pour les additionner.

pour voir et acceder aux macro faire alt+F11 et dans la fenetre qui s'ouvre cliquer a gauche sur module les macro apparaitront dans la partie de droite

Jocelyn

Ps: je ne suis malheureusement pas en mesure ce type de code alors merci a son auteur. [file name=psyevelyne.zip size=6805]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/psyevelyne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • psyevelyne.zip
    6.6 KB · Affichages: 47
A

AV

Guest
Si l'on sait, en fonction de quels critères la couleur de police est appliquée, on a quasiment répondu à la question : les critères utilisés pour le 'barbouillage' serviront pour le décompte conditionnel.

AV [MVP Excel]
 
P

psyevelyne

Guest
Merci pour votre réponse.
J'aurais aimé savoir si on peut réaliser ce comptage -en fonction de la couleur de police- avec une simple formule plutôt qu'avec VBA ?

Ce serait plus simple pour moi d'autant que le fichier qui m'a été transmis ne laisse pas apparaître les résultats. Il apparait à la colonne devant contenir le résultat la mention #NOM? Encore merci.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,
Bonjour Av,

il n'est pas possible de le faire par formule directement sur la couleur de des caracteres par contre comme le disait Av si tu connais la raison pour laquelle ces caractere sont en couleur il est possible de s'appuyer su cette raison pour compter.

si tu le peux joins un fichier exemple

autrement pour le renvoie de #nom? dans le fichier que tu veux traite c'est qu'il ne connait pas la fonction donc tu peux si tu veux faire un copier des codes VBA tu fichier que je t'ai transmis, ouvrir ton fichier fair alt+F11 cliquer a gauche sur le nom de ton fichier puis faire menu insertion => module apres tu clique sur le module et tu colle ce que tu as copier dans la partie de droite.

aprés cela la fonction marchera

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz