Compter des cellules

bb123

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour,

J'ai une grande colonne (environs 500 lignes) avec dans chaque cellule un certain chiffre (6, 12, 0, 121, etc..)

Je voudrai afficher dans un autre tableau, le nombre de cellules contenant un chiffre inférieur ou égal à 7 (ces chiffres sont des jours et j'ai besoin de savoir combien de cellules contiennent 7 jours ou moins)

Comme j'ai énormément de lignes, je n'ai pas envie de m'amuser à tout compter surtout que ces données vont variées avec le temps et j'aimerai ne pas avoir à retoucher tout le temps ma formule..

Je pense que l'on peut faire cela très facilement (en utilisant NB.SI..?) mais je dois faire une mauvaise manip car je n'y arrive désespérément pas...

Je vous ais joint un petit fichier exemple si cela peut vous permettre de mieux comprendre ce que je souhaite faire

Merci d'avance à celui ou celle qui me sauvera :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 30
  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 33
  • Classeur1.xlsx
    10 KB · Affichages: 29

bb123

XLDnaute Nouveau
Re : Compter des cellules

Oui c'est exactement ça merci beaucoup Jocelyn !! :)

Mais j'aurai une autre demande, comment faire la même chose mais en tenant compte de la catégorie du produit.

Je m'explique, je veux faire la même chose (compter les cellules inférieure ou égale à 7) mais dans le même temps en tenant compte de la catégorie du produit. Par exemple, nombres de produit bleu traités en 7 jours ou moins ( cf comptage)

Merci d'avance !!
 

Pièces jointes

  • comptage.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 21
  • comptage.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 19
  • comptage.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35