Compte tour en macro excel pour VTTistes...

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche un système sous excel qui permet de comptabiliser et de saisir les tours de circuit fait par les participants d'une course VTT.

Avec pas moins de 200 participants, j'aimerais savoir comment il est possible de saisir simplement le numéro de dossard du participant et de le valider pour comptabiliser un tour supplémentaire.

Voilà comment je vois les choses :
Colonne A : Numéros de 1 à 200
Colonne B : Nom du participant
Colonne C : Prénom du participant
Colonne D : Total du nombre de tour effectués
Via une macro : saisie du numéro et validation pour compter un tour supplémentaire (le total - colonne D - s'en trouverait changé automatiquement)

Le problème est que je ne connais pas assez bien Visual Basic pour Application pour créer une telle macro. A moins qu'il existe des tableaux Excel déjà dédié pour ça.

Pourriez-vous m'aider SVP. Merci de votre aide.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Compte tour en macro excel pour VTTistes...

Bonsoir,

Ouf là on doit tout faire en quelque sorte.
Tu n'aurais pas un petit fichier avec ce que tu as déjà réalisé. Cela aiderait un peu à comprendre comment tu veux t'y prendre.

A te lire
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re : Compte tour en macro excel pour VTTistes...

Bonjour CDAVID2007

Salut mon ami Dan Comment va Tchantchès ?
Je viens de passer un petit moment avec le pb de David avant de voir son fichier

J'avais pensé faire un tableau avec tous les N° et avec un double clic dans la cellule cela incremente le nombre de tours et effectue le classement. C'est un peu bidouille mais .... j'attends un TCD de derrière les fagots Non ?
Bien amicalement
@+GD
 

Pièces jointes

  • NbToursVTT.zip
    27.3 KB · Affichages: 187

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re : Compte tour en macro excel pour VTTistes...

Bonjour à tous
Salut Dydy

Dans la colonne M viennent s'inscrire les N° de dossards à chaque fois que l'on double clique sur une cellule du tableau.
Comme ta feuille fait 65536 lignes tu peux faire 65536 enregistrements ce qui permet avec 250 coureurs de faire ... + de 260 tours Est-ce suffisant ? :D
J'ai "figé les 22 première lignes de façon à ce que le "Tablo" reste toujours visible pour faciliter le boulot de la souris ... la pôvre bête...
Le classement "figé" est toujours apparent pour les 21 premiers mais il suffit de déplacer la sélection pour voir le classement général qui se fait jusqu'au dernier.
Cette version est un peu "crad" je vais peut-être avoir le temps de t'en proposer une plus zolie:rolleyes: est-ce nécessaire ? ou tu t'occupes du design en ayant pigé le processus
Bien cordialement
@+GD
 

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Compte tour en macro excel pour VTTistes...

Super ton tableau Gégé, ;)

J'ai compris son fonctionnement. Je vais paufiner un peu ça cependant si tu veux et as le temps je serais curieux de voir la manière dont tu procède pour mieux agancer les éléments du tableaux.

En tout cas, merci beaucoup pour ce coup de pouce.

Bye bye @+
 

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Compte tour en macro excel pour VTTistes...

J'ai travaillé un peu ton tableau Gégé mais je ne parviens pas à modifier les macros pour pouvoir rajouter des participants et atteindre les 250...

Comment dois-je faire ? :confused:

(Note : le but de cette manoeuvre est de prévoir une éventuelle augmentation de candidats voulant participer à la compétition... il s'agit d'une compétition régionale regroupant une grande partie de ceux qui ont concurus au Roc d'Azur... peut-être y a t'il des connaisseurs ...)

Cordialement... :)
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re : Compte tour en macro excel pour VTTistes...

Bonjour à tous
Salut Dydy....
Les modifs sur ton fichier l'alourdissent et même compressé il fait encore 62 ko donc impossible à mettre sur le forum.
Donne moi ton mèl (sur la boite privé) en remplaçant le @ ce que tu veux $$ par exemple pour éviter les robots.
Cela avance un peu mais il y aura surement de petites choses à modifier encore
Bien cordialement
@+ GD
 

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Compte tour en macro excel pour VTTistes...

C'est fait... j'en profite pour mettre un petit aperçu des modifs que j'ai fait...

Note: renommer les archives ZIP en RAR pour les décompresser... :cool:
 

Pièces jointes

  • Compétition.part1.rar.zip
    48 KB · Affichages: 196
  • Compétition.part1.rar.zip
    48 KB · Affichages: 198
  • Compétition.part1.rar.zip
    48 KB · Affichages: 215
  • Compétition.part2.rar.zip
    46.1 KB · Affichages: 133
  • Compétition.part2.rar.zip
    46.1 KB · Affichages: 185
  • Compétition.part2.rar.zip
    46.1 KB · Affichages: 167

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
280

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane