Compte en T

Bzh_75012

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
je suis nouveau sur ce site (nouvellement inscrit) mais je connais ce site depuis quelques années et j'y reviens après plus de 5 ans...je remercie tous les contributeurs qui m'ont appris beaucoup grâce aux différents messages sur le forum.
Cette fois-ci, je n'ai pas trouvé sur le site, la réponse à ma question.
J'y arrive :
Je souhaite formaliser des comptes sous la présentation classique (pour les comptables) de compte en T.
Sur 3 colonnes j'ai l'ensemble des informations (N° de compte reporting, N° de compte local, Sens du compte)
Est-il possible de faire une macro vba pour décaler automatiquement les liens sur une série de colonnes ?
Je ne sais pas si mon explication est claire, mais voici un fichier pour expliquer le résultat souhaité.
L'idée étant de récupérer l'ensemble des informations des 3 colonnes et de les présenter sous forme de comte en T dans les colonnes suivantes E,F,G,H.....
J'ai plus de 50000 comptes à utiliser c'est pour cela que je souhaiterai automatiser cette tâche.
Merci d'avance à ceux qui prendront m'aider.
BZH
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 291
  • Classeur1.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 210
  • Classeur1.xlsm
    14.5 KB · Affichages: 212

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compte en T

Bonsoir Bzh_75012 et bienvenu sur XLD,

Avec cette macro peut-être :
VB:
Sub Compta()
Dim i&, c&
c = 4
For i = 2 To [A65536].End(3).Row
  Cells(1, c) = Cells(i, 2)
  Cells(2, c) = Cells(i, 1)
  If Cells(i, 3) = "D" Then
    Cells(4, c) = "X"
   Else
    Cells(4, c + 1) = "X"
  End If
  Cells(3, c).Resize(3, 2).Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous
  Cells(3, c).Resize(3, 2).Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlContinuous
  Columns(c + 2).ColumnWidth = 0.75
  c = c + 3
Next
End Sub

A+

Martial
 

Kunthorn

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau ici. J'aurai une demande d'aide. Pourriez-vous me l'apporter ? Cela concerne aussi les comptes en T ou autrement dit le grand livre sur Excel. J'essaie d'automatiser le grand livre avec le journal des écritures comptable. Mais j'ai des bugs avec les fonctions =petite.valeur () et =index(equiv()). J'essaie de vous mettre un test que j'ai fait en pièce jointe. Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test journal-grand livre auto-compta.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 1

Kunthorn

XLDnaute Nouveau
Ah oups. Pardonnez moi. Je n''avais pas remarqué que ça datait. J'ai essayé de poster une demande. Donc comment poste-on une demande sans faire des répétitions ? J'ai cherché s'il y avait déjà eu une demande similaire à la mienne mais pas trouvé.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Il me semble qu tu y es arrivé ici à créer ta propre demande

 

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 493
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel