Generer comptes par vba

soumus

XLDnaute Junior
Heureux de vous reconnecter pour avoir votre aide sur un.projet vba.
Bonjour à tous
je cherche un code VBA pour générer les "comptes courant Traité" des reassureurs à partir des informations contenues dans la Feuille RECAP en copiant et collant en cascade quelques lignes aprés en dessous du "compte courant Traité" ici présenté, ce meme compte courant.
Je dois dupliquer ce même "compte courant Traité" pourchaque branche (Ind Acc & Risques Divers.corps;facultés;risques techniques; 1er EDP;2eme EDP) et pour chaque Execice considérés (2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017, etc) tout ceci en prenant soin de renseigner les celules spécifiées dans l'exemple à partir des informations de la feuille RECAP.
je cherche un code VBA pour générer les "comptes courant Traité" des reassureurs à partir des informations contenues dans la Feuille RECAP en copiant et collant en cascade quelques lignes aprés en dessous du "compte courant Traité" ici présenté, ce meme compte courant.
Je dois dupliquer ce même "compte courant Traité" pourchaque branche (Ind Acc & Risques Divers.corps;facultés;risques techniques; 1er EDP;2eme EDP) et pour chaque Execice considérés (2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017, etc) tout ceci en prenant soin de renseigner les celules spécifiées dans l'exemple à partir des informations de la feuille RECAP.
je cherche un code VBA pour générer les "comptes courant Traité" des reassureurs à partir des informations contenues dans la Feuille RECAP en copiant et collant en cascade quelques lignes aprés en dessous du "compte courant Traité" ici présenté, ce meme compte courant.
Je dois dupliquer ce même "compte courant Traité" pourchaque branche (Ind Acc & Risques Divers.corps;facultés;risques techniques; 1er EDP;2eme EDP) et pour chaque Execice considérés (2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017, etc) tout ceci en prenant soin de renseigner les celules spécifiées dans l'exemple à partir des informations de la feuille RECAP.
 

Pièces jointes

  • Générer comptes courant.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 5

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut

Désolé , RecupVal(Col as byte) , un variable Byte n'accepte pas les nombres négatifs. en mettant Integer, ça passe

J'ai mis du coup 1 constante Idex , pour gérer la colonne sur laquelle on commence à créer les feuilles.

Le nb de feuilles dans le nouveau classeur se calcule tout seul.
 

Pièces jointes

  • Générer comptes ZonV1.4.xlsm
    91.1 KB · Affichages: 1

soumus

XLDnaute Junior
Salut

Désolé , RecupVal(Col as byte) , un variable Byte n'accepte pas les nombres négatifs. en mettant Integer, ça passe

J'ai mis du coup 1 constante Idex , pour gérer la colonne sur laquelle on commence à
Salut

Désolé , RecupVal(Col as byte) , un variable Byte n'accepte pas les nombres négatifs. en mettant Integer, ça passe

J'ai mis du coup 1 constante Idex , pour gérer la colonne sur laquelle on commence à créer les feuilles.

Le nb de feuilles dans le nouveau classeur se calcule tout seul.
Le code génére l'ouest les branches mais les données propres à chaque Branche et à chaque exercices ne concordent pas .
Par exemple cela se constate en Auto TPV y a un décalage des données de chaque branches.
 

soumus

XLDnaute Junior
Salut

Désolé , RecupVal(Col as byte) , un variable Byte n'accepte pas les nombres négatifs. en mettant Integer, ça passe

J'ai mis du coup 1 constante Idex , pour gérer la colonne sur laquelle on commence à créer les feuilles.

Le nb de feuilles dans le nouveau classeur se calcule tout seul.
calcule tout seul.
Le code génére toutes les branches mais les données propres à chaque Branche et à chaque exercices ne concordent pas .
Par exemple cela se constate en Auto TPV y a un décalage des données de chaque branches.


Citer
 

soumus

XLDnaute Junior
Salut

Désolé , RecupVal(Col as byte) , un variable Byte n'accepte pas les nombres négatifs. en mettant Integer, ça passe

J'ai mis du coup 1 constante Idex , pour gérer la colonne sur laquelle on commence à créer les feuilles.

Le nb de feuilles dans le nouveau classeur se calcule tout seul.
Les données propres à chaque Branche et à chaque exercice ne concordent pas.
Vois le cas de AutoTPV
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re,

Je te mets la V1.5 où tu peux choisir quel(s) reassureurs tu veux . TU peux maintenant modifier la G2 de Parametres et lancer GenerationdepuisG2 si tu veux juste ce reassureur.

VB:
Sub GenerationTotal()
  
   GenerationV2 TabRedimBase0(TabEnteteReas), 1 ''On commence à 1 pour autoTPV,2 pour Auto VP  ainsi de suite
      
End Sub

Sub GenerationdepuisG2()
  
   GenerationV2 Array(Sheets(NomFparaM).Range(CelReas)), 1
End Sub

Sub Generationlibre()
      
      GenerationV2 Array("SCOR", "CICA RE"), 1
End Sub

A+++
 

Pièces jointes

  • Générer comptes ZonV1.5.xlsm
    94.1 KB · Affichages: 1

soumus

XLDnaute Junior
Bon jour ZON
Maintenant tout concorde seulement quand j'exécute le code GénérationTotal j ai un message d erreur13 : incompatibilité de Type..certainement le type de variable n'est pas approprié.
Fonction TabRedimBase0(T)
DimV(), I&, k&
Redim V(UBound(T,2)-2).
C'est le seul soucis maintenant.
Bien à vous.
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,


Le tableau tanentetereas n'est pas initilisé donc il faut adapter le code

VB:
Sub GenerationTotal()
  
   If InitV2 = 0 Then
      GenerationV2 TabRedimBase0(TabEnteteReas), 1 ''On commence à 1 pour autoTPV,2 pour Auto VP  ainsi de suite
   Else
      MsgBox "Erreur à l'initialisation du programme, vérifier que les tableaux suivants existent bien  " & vbCrLf & TreaS & " " & TReg
   End If
End Sub
 

soumus

XLDnaute Junior
Bonsoir
J ai réinitialisé comme indiqué le message d'erreur à disparu mais on retourne à la case de départ les valeurs pour chaque Branche et exercices comptables ne concordent pas à leurs valeurs normales dans feuille RECAP
Je vous envoie le fichier ci joint.
 

Pièces jointes

  • Générer comptes ZonV1.5.xlsm
    96.5 KB · Affichages: 0

soumus

XLDnaute Junior
Bonsoir
J ai réinitialisé comme indiqué le message d'erreur à disparu mais on retourne à la case de départ les valeurs pour chaque Branche et exercices comptables ne concordent pas à leurs valeurs normales dans feuille RECAP
Je vous envoie le fichier ci joint.

Pièces jointes​

 

Pièces jointes

  • Générer comptes ZonV1.5.xlsm
    96.5 KB · Affichages: 1

soumus

XLDnaute Junior
Salut,

Je ne suis pas bon sur ce coup là, Idex j'oubliais de l'incrémenter ...


Voici le code corrigé.


A+++
Bonjour ZON
Merci de votre retour. Nous ne sommes pas encore au bout de notre peine.
J ai testé le fichier tous les Exercices donnent les bonnes valeurs sauf l' Exercice 2011.
Pour Exercice 2011 le code ne donne pas les bonnes valeurs sur toutes les branches les valeurs sont erronés.
Par exemple en Auto Tpv 2011
Sinistres payés : est vide alors que c est 20121
Dépôt SAP Constitution: vide alors que c est 11.
Même constat pour Auto VP 2011.
Pour les autres branches Ind Acc & Risques Divers, Corps,Facultés, Risques Techniques,1er EDP etc.... les valeurs sont erronés sur cés rubriques pour l exercice 2011.
Ce problème ne concerne apparemment que 2011. Merci de revoir le code Pour 2011
Les autres exercices sont correctes.
Enfin pour boucler le TOUT aide moi à ajouter un code pour exporter aussi au format Pdf en seconde option. Donc :
-export au format Excel déjà disponible -export format Pdf en option
Bien à vous
Cordialement
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Salut,

Si une année fonctionne pas , c'est un probleme dans la feuille Parametre.

En effet pour C20 et C28 , c'est marqué i4 et i21 (i majuscule) et non L4 et L21.

Pour l'export PDF , j'exporte le classeur en PDF juste aprés la mise à jour des feuilles .
J'ai fait le choix de ne pas les ouvrir dans la visionneuse PDF , mais tu as possibilté en rajoutant OpenAfterPublish:=True .

VB:
 MajFeuilles C, TabBase0(J), Idex
         C.ExportAsFixedFormat 0, Left(C.Name, Len(C.Name) - 5), from:=1, to:=17 'à adapter le to: et rajouter le cas échéant OpenAfterPublish:=True


Tu verras à l'impression, y a un décalage entre les feuilles , je t'avais demandé de faire de 50 en 50 mais je ne m'en sers pas de cette boucle dans VBA. si tu supprimes des lignes il faudra adpater les adresses dans la feuille paramètre




A+++
 

soumus

XLDnaute Junior
Salut,

Si une année fonctionne pas , c'est un probleme dans la feuille Parametre.

En effet pour C20 et C28 , c'est marqué i4 et i21 (i majuscule) et non L4 et L21.

Pour l'export PDF , j'exporte le classeur en PDF juste aprés la mise à jour des feuilles .
J'ai fait le choix de ne pas les ouvrir dans la visionneuse PDF , mais tu as possibilté en rajoutant OpenAfterPublish:=True .

VB:
 MajFeuilles C, TabBase0(J), Idex
         C.ExportAsFixedFormat 0, Left(C.Name, Len(C.Name) - 5), from:=1, to:=17 'à adapter le to: et rajouter le cas échéant OpenAfterPublish:=True


Tu verras à l'impression, y a un décalage entre les feuilles , je t'avais demandé de faire de 50 en 50 mais je ne m'en sers pas de cette boucle dans VBA. si tu supprimes des lignes il faudra adpater les adresses dans la feuille paramètre




A+++
Bonsoir
Oui effectivement les lettres étaient en minuscule j ai rectifié ça donne mais le code reprend les mêmes valeurs AUTO TPV 2011 sur toutes les autres branches
Primes cédées : 20
Commission:. 111
Sinistres payés : 100
Dépôt REC
Constitution : 17
Libération : 19
Dépôt SAP
Constitution : 11
Libération : 25

Sur toutes les branches c est ces mêmes valeurs qui reviennent pour 2011. Pourquoi ?
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Je ne comprends j'ai pas ça comme résultat,

J e t'envoie le fichier SCOR que je viens de créer ça fonctionne.

Je te renvoie la version 1.7 mise à jour.
 

Pièces jointes

  • SCOR.xlsx
    278.2 KB · Affichages: 1
  • Générer comptes ZonV1.7soumus.xlsm
    99.2 KB · Affichages: 2

soumus

XLDnaute Junior
Je ne comprends j'ai pas ça comme résultat,

J e t'envoie le fichier SCOR que je viens de créer ça fonctionne.

Je te renvoie la version 1.7 mise à jour.
Je ne comprends j'ai pas ça comme résultat,

J e t'envoie le fichier SCOR que je viens de créer ça fonctionne.

Je te renvoie la version 1.7 mise à jour.
OK maintenant tout est bien.corrrect plus à rien.a dire. Je ne peux vous remercier pour la disponibilité dont vous avez fait montre.
Grâce à votre votre expertise vous m' avez aidé à résoudre ce problème. Grâce à vous j ai non seulement appris de nouvelles choses mais vous m aidez à gagner en temps dans l'élaboration de mes compétences Réassurance.
Je ne pouvais rever mieux.
Grand Merci à vous Zon.
A nous revoir tres bientôt à autres occasions dans le forum .
Merci.
A+++++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg