XL 2013 Vba generer des comptes

soumus

XLDnaute Junior
Heureux de vous reconnecter pour avoir votre aide sur un.projet vba.
je cherche un code VBA pour générer les "comptes courant Traité" des reassureurs à partir des informations contenues dans la Feuille RECAP en copiant et collant en cascade quelques lignes aprés en dessous du "compte courant Traité" ici présenté, ce meme compte courant.
Je dois dupliquer ce même "compte courant Traité" pourchaque branche (Ind Acc & Risques Divers.corps;facultés;risques techniques; 1er EDP;2eme EDP) et pour chaque Execice considérés (2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017, etc) tout ceci en prenant soin de renseigner les celules spécifiées dans l'exemple à partir des informations de la feuille RECAP.
je cherche un code VBA pour générer les "comptes courant Traité" des reassureurs à partir des informations contenues dans la Feuille RECAP en copiant et collant en cascade quelques lignes aprés en dessous du "compte courant Traité" ici présenté, ce meme compte courant.
Je dois dupliquer ce même "compte courant Traité" pourchaque branche (Ind Acc & Risques Divers.corps;facultés;risques techniques; 1er EDP;2eme EDP) et pour chaque Execice considérés (2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017, etc) tout ceci en prenant soin de renseigner les celules spécifiées dans l'exemple à partir des informations de la feuille RECAP.
je cherche un code VBA pour générer les "comptes courant Traité" des reassureurs à partir des informations contenues dans la Feuille RECAP en copiant et collant en cascade quelques lignes aprés en dessous du "compte courant Traité" ici présenté, ce meme compte courant.
Je dois dupliquer ce même "compte courant Traité" pourchaque branche (Ind Acc & Risques Divers.corps;facultés;risques techniques; 1er EDP;2eme EDP) et pour chaque Execice considérés (2011,2012,2013,2014,2015,2016,2017, etc) tout ceci en prenant soin de renseigner les celules spécifiées dans l'exemple à partir des informations de la feuille RECAP.
 

Pièces jointes

  • Générer comptes courant.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 4

soumus

XLDnaute Junior
Bonjour
Les montants changent chaque fois suivant la branche et l' Execice consideré. Si je prends l exemple de la Branche Ind Acc & Risques divers on remarque que pour les exercices 2011,2013,2014,2015,2016,2017 que rien n est renseigné sur les 2 tableaux de la feuille RECAP donc inutile de générer un compte courant Traité pour ces exercices là. Par contre pour tous les autres exercices (2011,2018,2019,2020,2021,2022,2023 )des montants sont renseignés sur les 2 tableaux pour ces exercices là, Donc je dois générer un compte courant Traité pour chacun des ces exercices pour la Branche Ind Acc& Risques divers.
Je dois répéter le même jeu pour chaque Branche (corps,Facultés,Risques Techniques,,1EDP,2eme EDP.)

En résumé dans chaque Branche où des données sont bien renseignés je dois générer un compte Traité pour l exercices considéré.
NB: Si dans une Branche, pour un exercice donné un seul des tableaux est renseigné je dois aussi générer un compte pour cet exercice là.
Effectivement il faut créer 6 branches pour 4 reassureurs mais en veillant à bien reporter pour chaque réassureur sa part selon l'année considérée.
Merci de ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45