Compte à rebours

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis:

J'ai réussi à faire tourner une horloge sur une feuille excel, et maintenant je souhaite faire un compte à rebours depuis une date et une heure bien précise, et que ce décompte ce fasse dans une cellule.

le fichier que je joint démontre ce que je souhaiterais.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Au passage je remercie toute l'équipe d'excel-downlaods.com.

Bye.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    28.5 KB · Affichages: 96
  • Test.xls
    28.5 KB · Affichages: 104
  • Test.xls
    28.5 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compte à rebours

Bonjour Hulk et Bienvenue sur le forum, bonjour tous,

N'y aurait-il pas un problème sur ton fichier ?

Activer les macros : donc OK
Impossible de trouver je ne sais plus quoi : donc OK aussi

Activer les macros : donc OK
Impossible de trouver je ne sais plus quoi : donc OK aussi

Activer les macros : donc OK
Impossible de trouver je ne sais plus quoi : donc OK aussi,

Et dés que l'on active plus rien, Rapport d'erreur Microsoft, et voilà..... On perd tout ce qui est ouvert... pas Glop, là...

Revoir, si d'autres ont le même problème, RETIRER ton FICHIER dans Gérer les pièces jointes sur ce premier post et le REMPLACER par un, un peu plus sympathique.

Merci, et à te lire, surtout pour cette modification.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Compte à rebours

Bonjour Hulk,

Jeanpierre, le même souci, dû au code OnTime, comme le chrono n'est pas stoppé, le fichier se rouvre automatiquement, il a bien essayé de mettre un balise, mais je ne l'ai pas trouvé.

Hulk, pour la soluce, pourquoi ne pas mettre une soustraction toute bête?
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Compte à rebours

Bonjour et merci de me répondre si vite.

Justement je me suis apperçu que le fichier que j'ai joint est protégé et donc la macro ne tourne pas. (message disant que j'ai verrouillé pour modification)
Je ne comprends pas puisque je n'ai rrien protegé, et que sur mon pc tout fonctionne, l'heure tourne, et je peux travailler sur ma feuille, donc désolé mais je ne comprends pas pourquoi ça ne joue pas avec le fichier joint.
J'essaye d'y remedier afin que vous puissiez voir.

Merci.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compte à rebours

Re, et bonjour bhbh (heureux de te revoir),

Malgré ton redépôt de 13h31, c'est du pareil au même, du quif-quif, quoi.....

Revoir une nouvelle fois, car certains d'ici et peu habitués pourraient s'inquiéter de la teneur des fichiers joints ou du forum lui-même....

Mais, bon, on va y arriver.

Pour bhbh, peut-être que la Bretagne est belle, mais ici, routes partiellement inondées à prés de cent mètres d'altitude....

Edit : Un dernier point, Hulk tu peux aussi ZIPPER tes fichiers, c'est plus sympa. Merci
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Compte à rebours

Salut Jean-Pierre,

J'ai essayé avec la méthode soustraction, si c'est de la fonction JOURS360 que tu veux parler, ca joue pour les jours mais les heures non, le résultat est qu'il indique les jours restant ok, mais l'heure indique 00:00:00 (figée).
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compte à rebours

Re,

Tu le ZIPPES avec quoi ?

Avec windows, cela fonctionne...

Dans l'explorateur windows, tu selectionnes ton fichier, Clic doit et envoyer vers, Aussi simple que cela, c'est celui-là qu'il faut joindre. Merci

mais si tu utilises du 7Zip, par exemple, cela ne fonctionne pas.
 

Discussions similaires