Microsoft 365 Compte à rebours dynamique

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Il y a peu, je cherchais une formule pour un compte a rebours dynamique. Jean-Éric m'en a donné une que je souhaiterai amélioré en le rendant dynamique, c'est à dire que, dès l'ouverture ma feuille, je vois les secondes qui défilent.
J'ai trouvé une VBA sur le net qui ne me donne pas satisfaction ou alors, je n'ai pas entré les bonnes infos.
Mon idée est-elle réalisable car j'aimerai m'en servir pour d'autres fichiers ?
Cordialement
https://we.tl/t-nUc9B3PMYR
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Désolé mais je n'ai pas trouvé mon bonheur qui est celui d'avoir un compte à rebours pour la coupe du monde qui inclue le mois, le jour, l'heure, la minute et secondes et le tout se met en branle à chaque fois que j'ouvre ma feuille (les secondes qui défilent à rebours en trainant les minutes, les heures etc..).
Merci quand même
Cordialement
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
En C2, Jean-Éric m'avait donné une formule et c'est en partant de celle-là que je voudrais ajouter les secondes en temps réel qui ferait un compte à rebours dynamique c'est-à-dire dès l'ouverture de la feuille.
J'ai essayé d'y introduire une VBA piquée sur le forum mais rien n'y fait d'où mon appel AU SECOURS🤪
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pour que votre formule, qui utilise vraisemblablement la fonction MAINTENANT(), soit réévaluée toutes les secondes, ajoutez ce code dans un module standard :
VB:
Option Explicit
Private HeureOT As Date
Sub Decompte()
   Application.Calculate
   HeureOT = Now() + TimeSerial(0, 0, 1)
   Application.OnTime HeureOT, "Decompte"
   End Sub
Sub StopperDecompte()
   If HeureOT Then
      Application.OnTime HeureOT, "Decompte", Schedule:=False
      HeureOT = 0: End If
   End Sub
Et prévoyez un appel à Decompte dans une Sub Workbook_Open de ThisWorkbook ou une Worksheet_Activate du module de l'objet Worksheet représentant la feuille, et un appel à StopperDecfompte dans une Workbook_BeforeClose ou une Worksheet_Deactivate.
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Mon niveau de VBA est au ras des pâquerettes. Je tâtonne et galère pour y arriver là où certains passent 1/4 d'heure. Mon souhait de créer un compte à rebours dynamique (affichage des secondes défilantes qui déclenchent donc le compte à rebours par minute, heure jour et mois et s'arrête à la date de la coupe du monde) est d'un niveau trop élevé pour moio_O
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

La logique un compte à rebours dans le fichier qui gèrent les résultats (c'est à dire coupe du monde déjà commencée) je vois pas l'intérêt.

Au pire à l'ouverture du fichier on peut automatiser l'affichage (une fois) du temps restant avant le Début
mais le décompte seconde par seconde ... suis pas convaincu que cela serve à grand chose :)
je mettrais plutot pour ma part la date de la dernière MaJ des données du tableau dedans (pour que les utilisateurs sachent s'ils ont oublié de saisir des résultats).

Mais je m'écarte des le demande ... désolé !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45