Microsoft 365 Récupération de donnée listvew vers feuille

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour le forum.

j'espère que vous avez passé de bons débuts de fêtes et que la suite sera encore meilleure.

Je continu un peu le fichier que m'a fait Chti160 (Que je remercie GRANDEMENT, car une ne pure merveille d'ailleurs), il me facilite grandement la gestion de déclaration dans mon activité.

J'espère qu'il va bien, car je n'ai plus de nouvel de lui, et je le vois moins sur le forum, je crains toujours de mauvaises nouvelles dans ce cas, comme certains très présents que l'ont a perdu sur le forum.

Je me suis d'ailleurs rendu compte que je n'avais pas mis ce fichier "Gestion d'activité V01" dans les ressources (Je pensais l'avoir fait), c'est chose corrigée hier.

je suis passé en TVA depuis juillet, ce fichier a était modifié par ces soins pour cela (reste des choses a régler car pas simple la paperasse en FRANCE).

j'ai donc créer une feuille TVA qui me récapitule tous les éléments que j'ai besoin lors de ma déclaration TVA mensuelle.

Et dans l'onglet lorsque j'appuie sur "Imprimer", cela renseigne les infos dans cette feuille (En attendant que je vois pour pouvoir sélectionner ce que je veux faire lors de l'appuie, soit déclaration Chiffre soit déclaration TVA, les deux procédures sont faite mais je ne sais comment faire pour sélectionner l'une ou l'autre)

Pour ce qui est des chiffres cela va car le fichier a bien était fait a la base, j'ai juste a réutiliser les bonnes variables.

Ce que je souhaiterai dans un premier temps, c'est de pouvoir récupérer dans la feuille TVA, les infos de la liste view de l'userform "Menu", onglet "Récapitulatif", mais avec juste ces données :

La somme par clients du montant total ; Montant Hors taxe et Montant TVA.

Pour le moment dans la feuille j'ai mis un Label, mais peut être qu'il faudra autre chose, je ne sais pas.

Je joins le fichier complet car, je crains de supprimer des choses qui peuvent servir.

Les données, ne sont pas secret d'état.

Passé un bon réveillon de nouvel an et a l'année prochaine.

Merci a vous, G'Claire
 

Pièces jointes

  • GESTION Activite V2 (Fofo).xlsm
    942 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

Merci pour ta réponse.

merci, mais les mérites reviennent à Chti160, qui a fait un super boulot, car cela n’était pas facile.

oui le mot de passe est « Toto »



en faite je ne sais pas trop comment récupérer ces infos.

j’étais parti sur un label car au moins si des changements dans la feuille, cela était plus facile à déplacer, comme pour le reste dans cette feuille.

je pensais l’avoir indiqué dans la feuille avec les autres infos.

merci, G’Claire
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Juste dis nous quelles sont exactement les infos que tu veux regrouper .... surtout de ou elles viennent car là pour moi , incapable de te mettre un montant en face du client .... par exemple du client ADEVA ou autre .... ou trouver ces sommes ?? je n'ai rien vu dans tes onglets des sommes relatives à X client !!! ?
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello

merci pour ta réponse.

je pense que le plus simple si c’est possible, c’est d´e traire cela dans la listvew de l’onglet « Récapitulatif » de l’userform.

car dans la feuille cela va être chaud au vue du boulot qu’à fournir Chti160, pour avoir les infos dans cet onglet par période.

merci,G’Claire.
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Salut le fofo, Hervé62

Merci pour la réponse.

Infos clients.jpg


Si on prend SOTELEC :

Il y aurait 2 lignes sur la période choisie (Ici décembre, mais cela pourrait être une autre période, trimestrielle, journalier, etc...).

La colonne facturation, correspond au total d'une facture, les colonnes Vente de marchandise, a la vente de composant, prestation de service a ma main d'oeuvre et autres prestations, c'est plus pour que l'appli servent a tout auto entrepreneur de manière a en faire profiter tout le monde.

Les montants sont tous HT.

Donc il faut ajouter tous les montants totaux pour cette société en HT, TTC et montant de la TVA.

Et cela est envoyé dans la feuille TVA, par l'intermédiaire de la procédure dans le module : Mdl_PdfDeclaration

VB:
Sub Enregistrer_TVA_EnPDF()

With USF_Menu
    S_Credit_TVA = .Txt_Credit_TVA
    S_TVA_Deductible_1 = .Txt_TVA_Deductible
End With

Dim chemin$
    chemin = ThisWorkbook.Path
  Set Ws_Source = Worksheets("AUTORISATIONS")
 
With Sheets("TVA")
    .Lbl_Montant_Total_HT = "Montant Total HT = " & Format(CCur(S_Totale_Declaree), "### ### ##0.00") & " €"
    .Lbl_Montant_Total_TTC = "Montant Total TTC = " & Format(CCur(S_Totale_Declaree) + CCur(S_Totale_TVA), "### ### ##0.00") & " €"
    .Lbl_MoisEnCours.Caption = Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mmmm")) 'Month_Actuel
    .Lbl_TVA_Collectee1.Caption = "TVA Collectée = " & Format(CCur(S_Totale_TVA), "### ### ###0.00") & " €"  'on colle la somme des TVA
    .Lbl_TVA_Collectee2.Caption = "TVA Collectée = " & Format(CCur(S_Totale_TVA), "### ### ###0.00") & " €"  'on colle la somme des TVA
    .Lbl_TVA_Totale_Deductible.Caption = "TVA déductible = " & Format(CCur(S_TVA_Deductible_1), "### ### ###0.00") & " €"
    .Lbl_Credit_TVA.Caption = "Crédit de TVA anterieur = " & Format(S_Credit_TVA, "### ### ###0.00") & " €"
    .Lbl_TVA_Payer.Caption = "TVA a payer = " & Format(CCur(S_Totale_TVA) - CCur(S_TVA_Deductible_1) - CCur(S_Credit_TVA), "### ### ###0.00") & " €"
    .Lbl_Credit_TVA_Periode = "Crédit TVA période = " & " €"
End With
    
    ThisWorkbook.Sheets("TVA").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
            Filename:=chemin & "\" & "TVA-" & Year_Select & "-" & Application.Proper(Format(DateSerial(Year_Select, Month_Select, 1), "mm")) & ".pdf" '" " & Month_Select & ".pdf"
            
            S_Totale_Declaree = 0: S_Totale_TVA = 0: S_TVA_Deductible_1 = 0
            Set Ws_Source = Nothing
End Sub

J'espère être plus clair.

Merci, G'Claire
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon , j'ai un peu galéré pour trouver le fonctionnement de départ ( autho. avec les Mdp )
- Je pense avoir pigé suite à la Sub que tu as joins ci dessus , sinon c'était le casse tête
c'est en la testant seule que j'ai vu le principe car reprendre un tel projet si complexe est loin d'être évident
Il ne s'est pas fichu de toi en développant cette appli !!! comme on dit c'est "chiadé" !!!!
Donc une ébauche , j'ai mis 2 boutons pour un début je ne sais pas comment tu veux lancer le remplissage
j'ai utilisé seulement la feuille ANNEE 2019 , et pas fait la partie 2
le fichier Pdf se crée bien aussi
A tester , et voir les modifs à apporter
 

Pièces jointes

  • GESTION Activite V2 draft1.xlsm
    952.4 KB · Affichages: 28

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Salut Hervé62.

Pour dire chiader, c'est chiadé et c'est claire qu'il y a du taff derrière, je le ne le remercierai jamais assez.

Moi qui l'ai suivit depuis le début, il y a la moitié que je ne pige pas (Voir plus).

je ne fais que récupérer ces variables pour mettre a ma sauce la récupération de ce que je veux et encore des fois ca déconne et je m'arrache les cheveux pour venir a mes fins, je ne suis pas développeur de base.

Je fini ce que je fais et je regarde direct derrière.

Merci déjà de prendre du temps pour cela.

Salutations, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re

Sur le principe c'est cela.

Avec :

1) en plus le montant TTC
2) sans le taux de TVA (Cela au pire je saurais l'enlever, lol)
3) et voir si l'on peut faire en sorte qu'il n'y ai qu'une fois le client, mais avec les sommes totales.

Après a intégrer dans le fichier, va être coton, mais je vais y regarder de plus prêt.

Merci beaucoup, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Hello.

Je viens de tenter les modifs pour tenir compte de la période, sur ton fichier cela fonctionne, sur le mien que dalle.

Je ne vois vraiment pas le pourquoi, car la base est la même, c'est juste que j'ai intégré les variables pour la péridode, et l'erreur pour moi n'a pas trop de rapport avec cela car sur ton fichier c'est OK.

erreur 438

propriété ou méthode non gérée par cet objet :

et cela bloque ici : Sheets("TVA").Lbl_ListeClients.Clear

voici le code modifié :

VB:
Sub fill_list()
Dim dlg, X
Sheets("TVA").Lbl_ListeClients.Clear
Sheets("TVA").Lbl_ListeClients.ColumnWidths = "200;80;80;40"
dlg = Worksheets("ANNEE " & Year_Select).Range("b1000").End(xlUp).Row

With Sheets("TVA").Lbl_ListeClients
            .Clear
For X = 9 To dlg
 
 
   .AddItem
    .List(.ListCount - 1, 0) = Worksheets("ANNEE " & Year_Select).Cells(X, 2).Text
    .List(.ListCount - 1, 1) = Worksheets("ANNEE " & Year_Select).Cells(X, 5).Text
    .List(.ListCount - 1, 2) = Worksheets("ANNEE " & Year_Select).Cells(X, 15).Text
    .List(.ListCount - 1, 3) = Worksheets("ANNEE " & Year_Select).Cells(X, 14).Text
        
 Next X
 End With
End Sub

je continue de chercher le pourquoi.

merci, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour Herve62, le forum.

Merci pour ta réponse.

Salut
Montre sur une feuille la liste des clients avec les colonnes des montants attendu
Peut être sais tu faire toi même ?

Pour ce qui est des montants, c'est cela, j'ai juste a enlever le Taux de TVA, mais il faudrait en plus le montant total, qui n'est pas dans la feuille (Je me demande si je ne vais pas le rajouter).

Après l'idéal, serait de ne vois apparaitre qu'une seul fois la société en question dans la listebox avec ces montants totaux (Total Ht, Total TTC et Total TVA) et ce sur la période concerné, c'est pour cela que je pensais qu'il était possible d'utiliser directement la lisview de l'userform.

Merci, G'Claire
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek