Comptage selon plusieurs criteres dont date

J

Jojo

Guest
Bonjour à tous et bravo pour l'aide que vous apportez à tous les gens qui en ont besoin.

J'utilise windows 98 et excel 97 et voila mon probleme :

Je gére un classeur excel ou je note tous les accidents du travail (et diverses informations) qui peuvent survenir...

Dans ce classeur, j'ai une feuille Statistiques qui s'incremente automatiquement à chaque fois que je rentre un nouvel accident du travail.

Ce trouve sur cette feuille :

le N°ordre de l'accident / Nom / Prénom / Société / Secteur / Date de l'accident / Nombre de jour d'arret (0 si pas d'arret) / Arret (oui ou non)

Ce classeur est rempli automatiquement par une macro lié a un bouton se trouvant sur une feuille : Masque-Cerfa qui est la feuille ou les informations sont rentrés.

Mon problème est le suivant :

Je voudrais faire une macro lié à un bouton (que j'appellerais Mise à jour : suivi des accidents) qui me permettrait d'avoir sur la feuille : Suivi des accidents, les informations suivantes :

Le nombre d'accident avec arret par mois
le nombre d'accident sans arret par mois
le nombre de jours d'arret par mois

Et ces informations seraient regroupé par secteur; ce qui donnerait en gros un tableau par secteur avec en colonne les mois et en ligne : accident avec arret ; sans arret ; nombre total de jour d'arret

Et mon probleme réside dans le fait que je ne sais pas comment compter le nombre d'accident par mois

Ma date est écrite au format jj/mm/aa

Merci par avance pour votre aide :)
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Petite aparté pour LaurentTBT : test sur le Grenier 2V06
Laurent : après plusieurs tests sur ce post, je n'arrive pas à répondre directement, il me renvoie sur erreur de navigation alors Oh desespoir, Oh misère ennemie, euh...... je me trompe, je réponds directement sur le forum.

Jojo;
excuse mais nous faisons des tests de validation de réponse directe à travers excel.

Pour ta situation, j'ai deux pensées :

préparer un TCD qui s'actualisera au fur et à mesure que ta base de données de remplira _ si tu mets un fichier ce sera plus facile pour te répondre _tu pourras éventuellement y ajouter un bouton avec une tite macro ensuite

ou faire un tableau en sommeprod, pareil il s'actualisera aussi,

mais tout ceci est à prendre sous condition car je ne vois pas ton fichier,

Celeda
 
A

andré

Guest
Salut Monique,

Très bel exemple de SOMMEPROD, je me régale (lol).

Mais je ne comprend pas la raison d'être de la liste déroulante en colonne H de la feuille 1.
J'aurai opté pour une formule : =SI(G2>0;"Oui";"Non").

Par contre j'aurai bien vu une liste déroulante (sans doublons) des secteurs en A1 de la feuille 2.

Comme diraient mes petit-fils : au plus il devient vieux, au plus il devient chi...

Bonne journée à toi.
Ândré.
 
M

Monique

Guest
Re,

La colonne des "oui" "non" ne sert à rien, mais elle existe dans le classeur de Jojo, c'est pour ça que je l'ai laissée.
On peut la supprimer.
En G1 de la feuille 2 :
=SOMMEPROD((MOIS(Date)=MOIS($F3))*(NbJrs>0)*(Secteur=$F$1))
En H1 :
=SOMMEPROD((MOIS(Date)=MOIS($F3))*(NbJrs=0)*(Secteur=$F$1))
ou bien :
=SOMMEPROD((MOIS(Date)=MOIS($F3))*(NbJrs="")*(Secteur=$F$1))
ou bien :
=SOMMEPROD((MOIS(Date)=MOIS($F3))*(NON(ESTNUM(NbJrs)))*(Secteur=$F$1))

Sinon, je préfère F1 à A1, dans la feuille 2.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux