Comptage des cellules.

147407

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà je suis en école de commerce et j'ai besoin de certains conseils afin de créer des tableaux excel, et vos lumières peuvent m'être certainement utiles.

J'ignore si ce post a déjà été ouvert, si oui je m'en excuse.

Voilà j'ai un tableau excel découpé de la manière suivante :

Ligne : Nom des vendeurs (une 60aine)
Colonne: Bien ou service vendu (une demi 12ene)

Le concept est de pouvoir faire resortir le nom des vendeurs ayant au moins fait UNE vente sur 3 des 12 services proposés (1 pour X, 1 pour Y et 1 pour Z pour résumer). Je sais pas si c'est très clair mais en gros si un vendeur à au moins vendu ces 3 services différents c'est bon, si il n'en a que 2 sur 3 c'est pas bon...

J'espère avoir été suffisament explicite, si des problèmes de compréhension surviennent je reprendrais sans soucis.

Merci de votre aide,

Cordialement !

Le principe est simple, je voudrais savoir si il existe (je pense que oui) une fonction permettant de
 

147407

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage des cellules.

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup de votre réponse et de votre réactivité. Cependant il me semble bon de vous préciser que je peux pas changer la disposition des colonnes/lignes.

Capture.PNG

Je voudrais que, par analogie, le statut de telle ou telle personne soit "ELIGIBLE" si il y a au moins UNE vente sur chacun des services surlignés en jaune. Dans le cas présent Jacques, Brahim et Myriam ne sont pas éligiblent car il ne remplissent pas toutes les conditions d'éligibilité.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    14.4 KB · Affichages: 66
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    14.4 KB · Affichages: 66

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage des cellules.

Re

il faudrait néanmoins ajouter une ligne (voir exemple joint) pour les colonnes à sélectionner

le fichier joint utilise la mise en forme conditionnelle pour colorer en jaune les colonne sélectionnées, et la fonction sommeprod
 

Pièces jointes

  • éligibilité.xls
    23 KB · Affichages: 39

147407

XLDnaute Nouveau
Re : Comptage des cellules.

Merci ERIC S, je pense que ta formule est la plus efficace mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon tableau excel, cependant mikeo la tienne est correcte, cependant lorsque je l'applique à mes cellules, celle là me renvoi "ELIGIBLE" quiconque qui a au moins UN des trois services rempli, or il faut qu'il y en ai au minimum DEUX. Vois-tu ce que je veux dire ?

Sur les services A,B et C, pour être éligible il faut au moins vendre un A et un B, ou un A et un C, ou un B et un C. Est-ce un peu plus clair ?

Merci de vos réponses et de votre réactivité,

Cordialement,
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage des cellules.

Merci ERIC S, je pense que ta formule est la plus efficace mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon tableau excel,

Cela tend à Lien supprimé, s'il est besoin, qu'un court extrait de fichier avec quelques données d'entrée représentatives, les résultats souhaités et quelques explications évitent aux contributeurs d'élaborer des propositions non viables, et permettent aux demandeurs d'obtenir plus rapidement des solutions adaptées, non ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet