Comptabiliser les rsts d'une enquête de satisfaction, à partir d'une liste déroulante

perrine22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis débutante sur excel, et il dois déjà exister des tutoriats en rapport avec mon problème, mais je ne les trouve pas et je manque de temps aussi.
Alors voilà, dans le cadre de mon travail, j'ai réalisé une enquête de satisfaction. Pour cela j'ai créé une liste déroulante de choix: très satisfait, satisfait, moy satisfait, insatisfait, très insatisfait.
Je dois maintenant faire une synthèse, et comptabiliser le nombre de réponse pour chaque critères. Combien sont très satisfait, satisfait etc.
Je ne sais pas comment créer cette formule. Toutes les réponses sont une même page Excel, ca donne par exemple et en simplifié:

A: Insatisfait
B: Satisfait
C: Satisfait

Résultats:
Combien de satisfaits?
Combien d'insatisfaits? etc


Par avance je vous remercie beaucoup!!
Perrine
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser les rsts d'une enquête de satisfaction, à partir d'une liste dérou

Bonjour,

regarde peut être du coté de la fonction NB.SI, sans plus de détails difficile d'en dire plus.

bon après midi
@+

Edition : bonjour Rachid:)
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser les rsts d'une enquête de satisfaction, à partir d'une liste dérou

Bonjour perrine et Bienvenue sur XLD,
je ne sais pas si c'est satisfait ???
@ +

Edit : Salut pierrot :)
 

Pièces jointes

  • Est-Ce-Satisfait.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 117

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser les rsts d'une enquête de satisfaction, à partir d'une liste dérou

Bonjour le Forum,
Bonjour Perrine,

si tes données satisfait, très satisfait, etc .... sot en B2:B50 tu peux faire une formule du genre :

=NB.SI(B2:B50;"satisfait") cela te donnera le nombre de satisfait

ou si tu a mis par exemple satisfait en C1

=NB.SI(B2:B50;C1) même résultat

Cordialement

EDIT : Bonjour Pierrot, Rachid
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 495
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni