Comptabiliser le nombre de formations suivies par chacun des membres d'un groupe

ToooooF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à compter le nombre de formations suivies par un groupe de personnes sans tenir compte de l'intitulé de ces formations.

Dans ma liste, on retrouve des cellules vides mais aussi " formation alpha " et " formation beta ". Je souhaite tout simplement savoir combien de formations (alpha + beta) ont été suivies par toto, titi, tata et tutu (séparément donc et non global).

Vous trouverez ci-joint mon tableau Excel illustrant ma problématique.

Merci par avance de votre aide,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xls
    18 KB · Affichages: 51

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser le nombre de formations suivies par chacun des membres d'un groupe

Bonsoir, TxoF, et bienvenue sur XLD.

Essayez en B22
=SOMMEPROD(($A$1:$A$19=A22)*(($B$1:$B$19>"")+($C$1:$C$19>"")+($D$1:$D$19>"")+($E$1:$E$19>"")+($F$1:$F$19>"")+($G$1:$G$19>"")))
à recopier vers le bas.

Ou, plus simplement :
=SOMMEPROD(($A$1:$A$19=A22)*($B$1:$G$19>""))
;)
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Comptabiliser le nombre de formations suivies par chacun des membres d'un groupe

Bonjour ToooooF,

Après avoir "défusionner les cellules B22 à B25, essayez cette formule matricielle en B22 à copier vers le bas:
Code:
=SOMME(SI($A$1:$A$19=A22;NB.SI(DECALER($A$1:$A$19;LIGNE($A$1:$A$19)-1;1;1;6);"formation*");""))

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.
 

Pièces jointes

  • Comptabiliser le nombre de formations v1.xls
    25 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 538
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2