Comptabiliser un nombre de cellule différente avec des critères par colonne

bnoury31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me présente, Benoit, j'utilise souvent le forum pour m'aider dans la création de nouveau tableau de bord (ca me révolutionne souvent la vie:cool:), mais je n'ai encore jamais poster de question, donc cela sera une première :D

Je bloque actuellement depuis plusieurs jours, sur une formule que je n'arrive pas à réaliser et cela m'empêche de dormir :p

Le but étant de sélectionner des informations dépendantes de conditions à respecter dans des colonnes différentes et de comptabiliser au final le nombre de champs unique d'une colonne

(C'est assez compliquer d'expliquer ...)

J'ai essayé d'appliquer une formule assez poussée (en tout cas pour moi) pour comptabiliser le nombre d'information répondant à ma selection, mais je bloque quand il s'agit de comptabilisé le nombre d’occurrence unique (ne pas comptabiliser le meme champs)

Exemple :

Colonne A représente les missions (100, 101 et 102),
Colonne B représente le début des missions (format date)
Colonne C représente le nom des intervenant (A, B)
Colonne D représente le statut actuelle (close ou vide)

J'ai essayé d'établir la formule suivante pour identifier le nom de mission différentes réalisées par B sur 2012 et qui sont encore ouverte :
=SOMMEPROD(SI((C2:C12="B")*(B2:B12>=DATE(2012;1;1))*(B2:B12<DATE(2013;1;1))*(D2:D12="");1))
Par contre je n'arrive pas à intégrer le notion de mission différente contenu dans la colonne A :confused:

En effet, en cas de doublons de numéros de mission, je souhaite qu'il ne comptabilise qu'une seule information.

J'espère avoir été assez clair.

Je joins le fichier pour une meilleur compréhension.

Ma demande est peut être impossible ....

Merci d'avance,

Et bonne nuit, je vais essayer de dormir en rêvant à des solutions :D

Benoit
 

Pièces jointes

  • bnoury31_compteur_maj20130117.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 38
  • bnoury31_compteur_maj20130117.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 41
  • bnoury31_compteur_maj20130117.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 47

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser un nombre de cellule différente avec des critères par colonne

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Voir PJ
@ +
 

Pièces jointes

  • bnoury31_compteur_maj20130117.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 40
  • bnoury31_compteur_maj20130117.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 42
  • bnoury31_compteur_maj20130117.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 39

bnoury31

XLDnaute Nouveau
Re : Comptabiliser un nombre de cellule différente avec des critères par colonne

Je te remercie R@chid, cela fonctionne parfaitement :eek:

J'ai compris tout le début de ta formule, par contre la fin :confused: LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$12))

je n'arrive pas a comprendre la signification.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser un nombre de cellule différente avec des critères par colonne

Bonjour,
LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$12)))
Cette dernière va générer une matrice des entiers dont la valeur min est 1 et la valeur max est le nombre de lignes dans la plage A2:A12...
@ +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 357
Messages
2 087 572
Membres
103 598
dernier inscrit
f-laurent