Comptabilisation pour Indicateurs

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Toutes & Tous,

J'ai un calendrier mois par mois avec une colonne d’activités.
Quand ma demande est traitée en temps et en heure la date d'envoie de ma demande se met en verre.
Quand ma demande n'est pas traitée en temps et en heure la date d'envoie se met en rouge.

Ma hiérarchie me demande d'exploiter mon calendar en créant des indicateurs.

Je désirerai mois/mois et par activités faire ressortir le nombre de demandes traitées en temps et en heure et le nombre de demandes par activités non traitées en temps et en heure.

Merci de votre aide le calendar est en fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Traitement Demandes de Travaux1.zip
    268 KB · Affichages: 52
  • Traitement Demandes de Travaux1.zip
    268 KB · Affichages: 48
  • Traitement Demandes de Travaux1.zip
    268 KB · Affichages: 51
  • Traitement Demandes de Travaux1.zip
    270.4 KB · Affichages: 41
  • Traitement Demandes de Travaux1.zip
    270.4 KB · Affichages: 40
  • Traitement Demandes de Travaux1.zip
    270.4 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabilisation pour Indicateurs

Bonsoir,

Peux-tu rejoindre ton fichier en mettant manuellement le résultat que tu attends.

Connaissant le but, ça sera peut-être plus facile de te proposer une solution

A te (re)lire

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabilisation pour Indicateurs

Bonjour,

Un début de piste :

Sur onglet Résultats souhaités, en B2 :

Code:
=SOMMEPROD((Demandes!$N$12:$N$210="")*(MOIS('Calendrier 2011'!$C$1:$N$1)=1)*('Calendrier 2011'!$B$2:$B$200='Résultats Souhaités'!$A2)*('Calendrier 2011'!$C$2:$N$200<>""))

à recopier vers le bas

Plages de cellules à adapter

Si conforme à ton souhait, on pourra faire évoluer la formule.

@+
 

pierre57

XLDnaute Nouveau
Re : Comptabilisation pour Indicateurs

Bonjour Tibo,
Si j’ai bien compris, je te propose de compléter ton onglet Demandes par 2 colonnes
- colonne Y qui correspond au mois de la demande en relation avec la date en colonne D, je pense. Formule MOIS() et ANNEE() également dasn une autre colonne Z
- colonne AA : faire un test pour savoir si tu es OK en avance (OK) ou en retard (KO) en relation avec tes smileys de la colonne N

Ensuite tu fais un TCD dans une nouvelle feuille qui reprendra le nombre de demandes traitées à Temps (OK), le nombre de demandes NON traitées à Temps (KO), ceci par mois et par activités
Tu peux ensuite faire un graphique de ce TCD.

L’intérêt est que tu mets le test dés le départ dans ta base de données et que le TCD sera mis à jour régulièrement. Ta hiérarchie sera contente et pour toi, tes indicateurs seront faits instantanément via le TCD.

Cordialement, et bonnes fêtes.

Pierre
 

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptabilisation pour Indicateurs

Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre aide Tibo & Pierre.

Pour répondre à Tibo la formule basée sur les Smileys de la colonne N est conforme à mon souhait.
Cependant le smiley est soit heureux lettre "J" dans la fonte Winginds content "K" ou mécontent "L"
Donc si je change le smiley dans la formule recopiée sur trois colonnes celle-ci devrait me donner le nombre de demandes traitées:
1) à temps
2) < à 3 jours de la date butoir
3) > à la date butoir.
En additionnant les 3, je devrais retrouver le nombre total de demandes enregistrées pour le mois de janvier.
Si nous prenons comme exemple l'activité Qualité 5 demandes ont été enregistrées en janvier 3 ont été traitées dans les délais et deux hors délais . La formule me compte 4 contents uniquement ?? mais les deux autres sont absents je ne peux donc pas obtenir de global ??
Merci à Tibo de m'expliquer également le début de la formule "=SOMMEPROD((Demandes!$N$12:$N$210="J")" je ne comprends pas la plage N12:N210.
L'idée de Pierre me paraît également rationnelle.
Dans l'attente de vous lire pour affiner le travail, vous remerciant bien vivement par avance..

Cordialement,
MB
 
Dernière édition:

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptabilisation pour Indicateurs

Bonsoir Pierre,

Je crois que je vais travailler à partir de ton TCD où je pourrais sans problème créer mes indicateurs graphique par activité en faisant ressortir les demandes effectuées en temps et en heure et celles non effectuées mois/mois + un global au mois.

Je te remercie de ton aide bien précieuse !!

Amicalement,
MB
 

pierre57

XLDnaute Nouveau
[RESOLU]_Comptabilisation pour Indicateurs

Heureux d’avoir pu t’aider. Les TCD sont en effet très pratiques pour les reportings et autres compilations de résultats. Parfois, il faut avoir en tête les reportings que l’on souhaite avoir au final et rajouter qq colonnes dans la base de données (souvent des exports SAP ou autres) par le traitement des données via les formules Excel, pour faire ensuite des mises à jour instantanées via les TCD.
Amicalement.
Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
330

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55