Comptabilisation et Graphique?

Proz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

En pièce jointe vous trouverez un exemple du problème que je rencontre.
Je souhaiterais une formule de calcul pour aditionner le nombre de jours entre deux dates (date de début et date de fin) afin de comptabiliser par période (12 mois) le nombre de jours. Et ainsi le répercuter sur un graphique dynamique via la selection de début de période et de sa fin avec un menu déroulant.
J'espère ne pas avoir été trop confus.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    3.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur2.zip
    3.5 KB · Affichages: 30
  • Classeur2.zip
    3.5 KB · Affichages: 32

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptabilisation et Graphique?

:)
J'ai dl Morefunc et lorsque j'utilise la fonction diffdate pour une date de début du 11/02/08 et une date de fin du 11/02/08 il m'indique 0 jours alors que cela fait 1.
Je sais il soustrait mais comment faire dans ce cas présent?

Et enfin, vous allez dire que j'abuse, mais existe t-il un moyen de différencier le mois dans cette comptabilistation. Je m'explique, mon tableau indique une date de début du 11/02/08 et une date de fin, 15/02/08 pour février comme il peut y avoir 01/04/08 au 10/04/08 pour le mois d'avril.
Ce que je voudrais , si cela est possible, c'est qu'à partir de cette comptabilisation, il indique les jours dans chaque cellules du mois suivant la période.
 
Dernière édition:

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptabilisation et Graphique?

Et enfin, vous allez dire que j'abuse, mais existe t-il un moyen de différencier le mois dans cette comptabilistation. Je m'explique, mon tableau indique une date de début du 11/02/08 et une date de fin, 15/02/08 pour février comme il peut y avoir 01/04/08 au 10/04/08 pour le mois d'avril.
Ce que je voudrais , si cela est possible, c'est qu'à partir de cette comptabilisation, il indique les jours dans chaque cellules du mois suivant la période

Est ce réalisable?
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptabilisation et Graphique?

:eek::confused:
J'ai fait ceci mais je ne suis pas sure que ce soit ainsi.
Pouvez vous me mettre sur la voix?
 

Pièces jointes

  • Classeur4.zip
    5.8 KB · Affichages: 19
  • Classeur4.zip
    5.8 KB · Affichages: 21
  • Classeur4.zip
    5.8 KB · Affichages: 18

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Comptabilisation et Graphique?

'jour

formule : si (diff_de_date=0) alors 1 sinon diff_de_date

si tu veux le faire mois par mois, utliser une fonction qui "extrait" le mois, tu filtres et le café est terminé... je délire.
tu filtres selon le mois voulu et tu utilises la formule du type ci-dessus.
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptabilisation et Graphique?

:confused:

Voici la formule utilisé pour calculer la différence entre deux date et ainsi obtenir le nombre de jours:
=DIFFDATE('UNITE TERRITORIALE FAC''MOSSON'!BC3;'UNITE TERRITORIALE FAC''MOSSON'!BD3;3)

Comment dois je faire pour obtenir cela avec une fonction "SI":
si (diff_de_date=0) alors 1 sinon diff_de_date

Et en fonction du mois:
si tu veux le faire mois par mois, utliser une fonction qui "extrait" le mois, tu filtres et le café est terminé... je délire.
tu filtres selon le mois voulu et tu utilises la formule du type ci-dessus.
:D

Merci pour votre aide
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Comptabilisation et Graphique?

hello

= SI(
DIFFDATE('UNITE TERRITORIALE FAC''MOSSON'!BC3;'UNITE TERRITORIALE FAC''MOSSON'!BD3;3)
=0
;
1
;
DIFFDATE('UNITE TERRITORIALE FAC''MOSSON'!BC3;'UNITE TERRITORIALE FAC''MOSSON'!BD3;3)
)

à écrire sur une seule ligne.

Mois : fonction MOIS
Filtrage : menu Données /Filtrer
 

Proz

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptabilisation et Graphique?

hello

= SI(
DIFFDATE('UNITE TERRITORIALE FAC''MOSSON'!BC3;'UNITE TERRITORIALE FAC''MOSSON'!BD3;3)
=0
;
1
;
DIFFDATE('UNITE TERRITORIALE FAC''MOSSON'!BC3;'UNITE TERRITORIALE FAC''MOSSON'!BD3;3)
)

à écrire sur une seule ligne.

Mois : fonction MOIS
Filtrage : menu Données /Filtrer

:D:confused:

Voilà ce que cela me donne... Cà fonctionne pas.
 

Pièces jointes

  • Classeur4.zip
    2 KB · Affichages: 23
  • Classeur4.zip
    2 KB · Affichages: 24
  • Classeur4.zip
    2 KB · Affichages: 21