Compléter mon userform

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum ! (fichier excel 2007 mais demande universelle)

J'aimerais pouvoir rajouter la notion de remise dans mon useform1 (Commande) car j'ai des remises qui peuvent être soit 0% soit 8% (le plus souvent) mais aussi entre 8% et 12% du HT.

De plus, je voudrais scinder mes références produits en 3 parties sous forme de boutons d'option qui permettraient de sélectionner une catégorie au lieu d'avoir à rechercher dans toutes mes références.

J'espère que cela sera assez clair mais n'hésitez pas à me contacter !!

Merci encore pour votre aide à tous !

Mon fichier est trop gros même zippé (405 ko) donc impossible de le mettre mais peux l'envoyer par MP si qq'un le souhaite.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compléter mon userform

Bonsoir Roni95,

Et d'un, tu peux réduire ton fichier en retirant quelques lignes (ou un peu plus si nécessaire).
Et de deux, sous format ZIP tu peux en mettre entre 5 et 8 fois plus, selon qu'il y ait ou non des USF....
Et de trois, précise ce que tu as et ce que tu veux (à côté)

A te lire.

Jean-Pierre
 

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Re : Compléter mon userform

Merci pour ces infos...

J'ai 3 feuilles (commandes, clients, produit) et je souhaite rajouter une partie "remise" dans la partie commande du userform. De plus, j'aimerais pouvoir choisir par boutons d'option entre 3 ou 4 sortes de produits afin d'éviter d'avoir une liste trop longue comme maintenant...

Voilà j'espère que c'est un peu + clair

Merci à vous
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compléter mon userform

Re,

Je viens de voir que tu es sous 2007.

Merci de modifier ton profil et de l'indiquer, c'est prévu et cela permet aussi de ne pas s'embarquer dans des réponses qui ne pourraient pas te convenir.

Encore que, ici, la présente question est très générique.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

fred94000

XLDnaute Junior
Re : Compléter mon userform

Bonsoir a toi le forum et RONI95
regardes le fichier joint modifier.
Tu en étais pas loin
j'ai juste rajouté un textbox REMISE ou tu rentres le taux et le calcule se fait tout seul.
en espèrant que cela te conviens.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compléter mon userform

Re tous,

L'intérêt, c'est de rester sur le forum, donc de déposer ici. Plutôt que sur un site éphémère..

Ton fichier semble énorme, mais si tu retires les fonds d'écran et autres fioritures inutiles à la question, que tu zippes, il va passer et sera disponible pour tous ceux qui auront le même souci.

Donc....
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Compléter mon userform

Re




Je poste ici ton fichier sans fioritures :)rolleyes: les images étaient belles mais ca prend de la place)

(Pour réduire encore j'ai exporter les Userforms et le module)

Chez moi, ton fichier initial faisait 11 Mo !
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compléter mon userform

Re, salut Jean-Marie,

Dans ton WorkBook_open, plutôt que t'adresser à "Monsieur Jean-Raphael CAYEZ" de façon systématique... pourquoi ne ne pas le faire à l'User de la session ?
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet