Automatisation d'un devis

docteurperchu

XLDnaute Nouveau
Chers amis experts,

Le lancement d'un nouveau projet sérieux sous Excel est toujours une grande aventure humaine. Et cela d'autant plus lorsqu'on a un niveau de connaissance comme le mien. Je vous expose donc ma réflexion à vous qui détenez le Savoir.

Mon projet consiste à automatiser l'édition de devis.
Dans une première feuille, j'ai la liste des produits regroupés par
catégories. Là, ce sont les classiques : désignation, prix unitaire, quantité, total.

J'aimerais que lorsqu'une quantité est différente de 0, l'ensemble de la ligne s'affiche dans une autre feuille, sachant que dans cette seconde feuille je voudrais générer un tableau pour chaque catégorie (mais là, j'en demande peut être beaucoup !).

Par ailleurs, je voudrais également que la notion de remise soit prise en compte dans mon total général, sachant que j'ai un "catalogue" des remises
possibles. J'imagine donc associer un O/N (ou un 0/1) pour l'application de telle ou telle remise (il peut y en avoir plusieurs).

Auriez-vous quelques indices pour me mettre sur la piste de la faisabilité de mon projet ? Je ne sais pas du tout par où commencer et dans quel domaine effectuer mes recherches.

Je vous remercie chaleureusement.
Très courtoisement,

Tristan
 

Pièces jointes

  • devis_forum.xls
    19 KB · Affichages: 100

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 867
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus