compléter automatiquement un tableau

lapino75

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je suis perdue pour compléter automatiquement un tableau excel à partir de données d'autres tableau , le tout contenu dans un même classeur ; en fait je dois compléter les deux tableaux de la feuille graphiques, à partir des données des colonnes F, I et L du tableau à lecture simplifiée (feuille TLS) ; et cela suppose de savoir comment faire pour rentrer à la fois les données en A1, B1 et C1 pour chaque tranche d'âge dans une cellule du tableau de la feuille Graphiques. Je n'y arrive absolument pas et je n'y comprend plus rien ; faut-il que je trouve une fonction adéquate, ou bien est-ce que c'est tout simple et il n'y a qu'à compléter, mais là encore comment ????? HELP !!!!!!!!! merci d'avance à tous, c'est déjà un miracle que 'ai réussi à construire le tableau de la feuille TLS, et là je crois que j'ai atteint le maximum de mes capacités informatiques, qui sont malheureusement bine faibles !!!
je joins le fichier.
 

Pièces jointes

  • Etudes statistiques sur la dépendance des personnes âgées.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 118
  • Etudes statistiques sur la dépendance des personnes âgées.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 116
  • Etudes statistiques sur la dépendance des personnes âgées.xlsx
    26.4 KB · Affichages: 122

aguwar

XLDnaute Nouveau
Re : compléter automatiquement un tableau

Bonjours à tous bonjour lapino75

Je regarde le fichier et je pense avoir compris que:
Feuille base1 contient les effectis totaux par groupes
En feuille FS ne nombre de ceux qui russissent le test
En feuille TLS les chiffres en %
Le problème est de retrouver en feuille graphiques les chiffres regroupés des 2 sous -rubriques.
Si cela est le cas il faut faire la moyenne des 2 sous-rubriques et utiliser la meme formule que dans la feuille TLS.

A voir...
 

lapino75

XLDnaute Nouveau
Re : compléter automatiquement un tableau

Bonjours à tous bonjour lapino75

Je regarde le fichier et je pense avoir compris que:
Feuille base1 contient les effectis totaux par groupes
En feuille FS ne nombre de ceux qui russissent le test
En feuille TLS les chiffres en %
Le problème est de retrouver en feuille graphiques les chiffres regroupés des 2 sous -rubriques.
Si cela est le cas il faut faire la moyenne des 2 sous-rubriques et utiliser la meme formule que dans la feuille TLS.

A voir...
en feuille TLS c'est ceux qui sont dépendants et non ceux qui réussissent ; pour la feuille graphique, il faut par exemple pour la cellule Transfert que je puisse additionner pour la tranche 1 (enfin je crois) le résultat de la cellule F17 en C, B et A, et je n'arrive pas à sélectionner soit F17 en C puis en B sans que justement le chiffre de F17 en C se transforme en résultat de B. même chose pour A. impossible de trouver la solution ; si vous pouvez m'aider encore...
 

aguwar

XLDnaute Nouveau
Re : compléter automatiquement un tableau

Re bonsoir,

Je suis un peu largué car je ne vois rien a inscrire en A .
En résumé il est question de trouver le % des dépendants qui sont comptabilisés en FS.
Dans Graphiques, il y bien les memes rubriques avec 2 sous-rubriques à regrouper

Donnes-moi quelques infos je reprendrais cela ce soir car je dois partir.

A+
 

lapino75

XLDnaute Nouveau
Re : compléter automatiquement un tableau

Bon, je vais reprendre plus clairement, enfin je vais essayer, parce que je ne suis pas très douée !!
voilà ce que l'on me demande concernant la feuille graphique : "les cellules B2 à D11 doivent se compléter automatiquement à partir des données des colonnes F, I et L du tableau à lecture simplifiée (feuille TLS) ; lorsque la variable s'évalue selon 2 critères, comme par exemple la variable Cohérence, vous effectuez une MOYENNE SIMPLE des valeurs des 2 critères." voilà ; et en fait ce que j'ai oublié de vous dire (grosse banane que je suis), c'est que le tableau de la feuille TLS a une liste déroulante en C1, crée à partir de la feuille BASE1 PE, qui reprend les lettres A B et C, en 1 pour les femmes et en 2 pour les hommes. d'où mon problème de sélection de A, B et C dans la même cellule Transfert du tableau de la feuille Graphiques. j'espère que vous aurez cette fois les bonnes infos pour pouvoir m'aider, sinon redites-moi si je dois vous donner d'autres renseignements ; et merci encore de vous intéresser à mon problème ; bonne soirée.
 

aguwar

XLDnaute Nouveau
Re : compléter automatiquement un tableau

Bonsoir à tous et à lapino 75

J'ai rempli le tableau dans graphiques mais cela ne semble fonctionner que dans le cas de C1. pour A1 et B1 les chiffres me semblent peu cohérents, mais ils sont justes par rapport à TLS.
Peut-etre que FS n'est juste que pour C1 ?
Ou bien cela est-il normal ?
A suivre

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Lapino75.zip
    32.9 KB · Affichages: 55

lapino75

XLDnaute Nouveau
Re : compléter automatiquement un tableau

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour votre aide ; je vais contacter le tutorat par rapport à votre question (est-ce que FS n'est que pour C1), j'aurai la réponse dans la journée ou demain et je vous redis dès que je sais ; en fait je me demandais si dans le tableau Graphiques il était possible qu'une cellule contienne à la fois les données en A, B et C (c'est à dire que l'on aurait dans la cellule la moyenne de ces 3 données, soit pour la cellule Transfert en tranche 1 :( 51,45 (= B1) + 61,83 (A1) + 20,35 (C1))/3 ; je croyais que c'était cela que l'on me demandait, d'où mon incompréhension des instructions qui disent que les cellules doivent se remplir AUTOMATIQUEMENT. est-ce que mon idée vous semble correspondre à ce que l'on me demande, ou bien je me suis trop compliquée la tête et ce n'est pas ça, mais plutôt ce que vous, vous avez fait ? sachant, si ça peut vous aider, que l'on me demande ensuite à partir du tableau complété de créer un histogramme empilé en 3D, au titre de "fréquence des incapacités selon l'âge". voilà... merci encore d'avance... heureusement que je vous ai trouvé !!!
 

aguwar

XLDnaute Nouveau
Re : compléter automatiquement un tableau

Bonjour à tous et à lapino75

Ce n'est pas compliqué de regrouper toutes les infos de A, B, C dans la feuille Graphiques mais pour cela il faut 3 feuilles respectives car la liste déroulante ne permet d'avoir d'avoir qu'un groupe à la fois.
En faisant les totaux des 3 feuilles, ou les moyennes dans Graphiques il n'y a plus qu'a créer le graph voulu.

Bonne journée
 

lapino75

XLDnaute Nouveau
Re : compléter automatiquement un tableau

Bonjour à tous et à lapino75

Ce n'est pas compliqué de regrouper toutes les infos de A, B, C dans la feuille Graphiques mais pour cela il faut 3 feuilles respectives car la liste déroulante ne permet d'avoir d'avoir qu'un groupe à la fois.
En faisant les totaux des 3 feuilles, ou les moyennes dans Graphiques il n'y a plus qu'a créer le graph voulu.

Bonne journée
rebonjour, juste au cas où il faudrait que je regroupe toutes les infos de A, B et C dans la feuille graphiques, comment faites-vous pour avoir 3 feuilles respectives ? moi quand je copie TLS sur une feuille vierge en A, sur une autre en B et encore une en C, et qu'ensuite je veux rentrer par exemple le pourcentage de chaque cellule "Transfert" en tranche 1 dans le tableau "graphiques", et bien chaque donnée est identique à l'autre, soit par rapport à A, soit à B soit à C ; comment faire donc pour que la donnée de la cellule Transfert en A ne soit pas modifiable lorsque je veut la placer dans la cellule Transfert du tableau "graphiques", et même chose pour la donnée B et la C ? car sinon je ne peux pas calculer la moyenne, puisque je me retrouve avec 3 fois le même chiffre !!! Merci..
 

aguwar

XLDnaute Nouveau
Re : compléter automatiquement un tableau

Bonjour à tous et à lapino75

En réponse à ton dernier message :

Je vois en feuille "Base1 PE" des tranches par age et des, disons : "groupes", nommés A, B, C ventilés entre hommes et femmes.
Cela nous donne une population totale de 4 175.

En feuille "TLS" sont traités les "dépendants" qui sont calculés par différence avec les "capables" répertoriés en feuille "FS" selon les effectifs de la feuille "Base1".

Je vois un problème à taiter en "TLS" le groupe des A avec un effectif de 957 par rapport à FS. Et de traiter le groupe des B, effectif 1 150 par rapport aux memes chiffres en FS et le groupe C, effectif de 2 068 rapporté aux meme tableau en FS. Les résultats sont forcément bizares.

Je ne comprend pas ce que sont ces A, B, C.
Veux-tu m'éclairer à ce sujet?

A bientot
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 493
Membres
103 870
dernier inscrit
didiexcel