Microsoft 365 Complément de formule

BOILEAU

XLDnaute Junior
Bonsoir, je ne sais pas si Fanfan 38 verra ce message, car c'est lui qui m'a gentiment apporté la solution.
Malheureusement je constate que j'ai oublié de mentionner un détail dans ma demande initiale. Tête en l'air le garçon !
Lors de la construction du tableau feuille "IMPORT DANS COGILOG", il faudrait que (dans le tableau exemple joint) les cellules C2 et C9 de la feuille "IMPORT DANS COGILOG" possèdent la valeur du chiffre 2.
Cette incrémentation automatique doit se produire pour chaque entête de facture du tableau. Le nombre de ligne pour chaque entête est inconnue.
La formule VBA développée par FanFan38 est dans le fichier joint module 1 sous le nom "FormatageTableauCogilog".
Merci d'avance pour votre aide
Très sincèrement désolé.
J'espère que vous pourrez compléter la formule qui par ailleurs est géniale et super rapide.
Cordialement,
Frédéric
 

Pièces jointes

  • DOSSIER IMPORT EXEMPLE.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir, je ne sais pas si Fanfan 38 verra ce message, car c'est lui qui m'a gentiment apporté la solution.
Malheureusement je constate que j'ai oublié de mentionner un détail dans ma demande initiale. Tête en l'air le garçon !
Lors de la construction du tableau feuille "IMPORT DANS COGILOG", il faudrait que (dans le tableau exemple joint) les cellules C2 et C9 de la feuille "IMPORT DANS COGILOG" possèdent la valeur du chiffre 2.
Cette incrémentation automatique doit se produire pour chaque entête de facture du tableau. Le nombre de ligne pour chaque entête est inconnue.
La formule VBA développée par FanFan38 est dans le fichier joint module 1 sous le nom "FormatageTableauCogilog".
Merci d'avance pour votre aide
Très sincèrement désolé.
J'espère que vous pourrez compléter la formule qui par ailleurs est géniale et super rapide.
Cordialement,
Frédéric
Bonjour BOILEAU,
si vous voulez améliorer les chances que Fanfan38 voit votre post, tapez un arobase (@) suivi de son pseudo, ce qui aura pour effet de créer un lien vers son profil et lui adressera une alerte comme quoi son nom à été cité ici.
Comme je ne veux pas me substituer au lien qu'il a tissé avec vous, je le nomme ci-après, via un lien comme expliqué ci-dessus, afin qu'il soit alerté.
Bonjour @fanfan38
Cordialement,
 

BOILEAU

XLDnaute Junior
Bonjour BOILEAU,
si vous voulez améliorer les chances que Fanfan38 voit votre post, tapez un arobase (@) suivi de son pseudo, ce qui aura pour effet de créer un lien vers son profil et lui adressera une alerte comme quoi son nom à été cité ici.
Comme je ne veux pas me substituer au lien qu'il a tissé avec vous, je le nomme ci-après, via un lien comme expliqué ci-dessus, afin qu'il soit alerté.
Bonjour @fanfan38
Cordialement,
Merci pour votre aide.
FanFan m'a répondu.
Bonne journée.
Frédéric
 

BOILEAU

XLDnaute Junior
Bonjour @fanfan38
J'espère que vous allez bien.
Dans la formule VBA "ImportLesRecettes()" j'ai tout d'un coup un message d'erreur lors de son exécution.
Auriez-vous une idée du pourquoi ?
C'est surprenant car jusqu'à ce soir cette macro marchait très bien. Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié quelque chose qui aurait pu occasionner cette erreur.
Je vous joint une capture d'écran de l'affichage de l'erreur.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Frédéric
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-03-06 à 17.50.02.png
    Capture d’écran 2023-03-06 à 17.50.02.png
    173.8 KB · Affichages: 9

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
de quelle macro tu parles.
"Remplir les colonnes vides" appelle une macro complementaire que je n'ai pas
sur ton fichier j'ai 2 macros
FormatageTableauCogilog et Efface....
LANCER LA CONSTRUCTION DU TABLEAU POUR... lance la 1ere macro
A+ François
 

BOILEAU

XLDnaute Junior
Bonsoir
de quelle macro tu parles.
"Remplir les colonnes vides" appelle une macro complementaire que je n'ai pas
sur ton fichier j'ai 2 macros
FormatageTableauCogilog et Efface....
LANCER LA CONSTRUCTION DU TABLEAU POUR... lance la 1ere macro
A+ François
Bonjour @fanfan38,
Je constate que le fichier TEST que je t'ai envoyé hier n'est pas au Top (c'était une copie vite faite).
Ci-joint le fichier Excel sans nom avec toutes les macros intégrées dans ce fichier.
Le Bouton "Remplir les colonnes vides..."de la feuille "IMPORT LES RECETTES" est bien connecté à la macro "RemplirColonneVide". C'est sur celle-ci que j'ai un bug !!!!
Merci de ton aide.
Bonne journée,
Frédéric
 

Pièces jointes

  • MODELE IMPORT COGILOG BUG.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 1

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Une question un post. Cette question n'a rien à voir avec la 1ère...
ligne 43 tu cherches le nom de la chambre louée dans cette valeur
Réservation QQ1TB7 du 10/02/2023 au 12/02/2023 - 2 Nuits - 2 Occupants
N'étant pas à l'origine de cette macro que veux tu faire exactement?
il y a par exemple une boucle sur les colonnes qui recherche les colonnes vides... mais si ce n'est la dernière colonne qui est vide tu n'auras rien (d'où l'inutilité de la boucle)
Bref comprend pas

A+ François
 

BOILEAU

XLDnaute Junior
Bonjour
Une question un post. Cette question n'a rien à voir avec la 1ère...
ligne 43 tu cherches le nom de la chambre louée dans cette valeur
Réservation QQ1TB7 du 10/02/2023 au 12/02/2023 - 2 Nuits - 2 Occupants
N'étant pas à l'origine de cette macro que veux tu faire exactement?
il y a par exemple une boucle sur les colonnes qui recherche les colonnes vides... mais si ce n'est la dernière colonne qui est vide tu n'auras rien (d'où l'inutilité de la boucle)
Bref comprend pas

A+ François
Bonjour François,
Toutes mes excuses. J'avais complètement oublié que cette macro n'avait pas été mise en place par vous.
De plus, je constate que l'erreur ne vient pas de la formule, mais d'une information qui n'existe plus dans mon fichier d'import. Cela explique l'erreur.
Encore toutes mes excuses pour le dérangement.
Cordialement,
Frédéric
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 350
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison