XL 2016 Variable de nom de feuille dans une formule R1C1

mathieu42400

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai une macro qui créée une nouvelle feuille en y collant un tableau copié d'une autre feuille.
Dans une cellule du tableau de la nouvelle feuille créée, je voudrais rentrer une formule avec une valeur se trouvant dans de la feuille de base.
Cepedandant; je prévois l'éventualité où la feuille de base changerai de nom, et je voudrais donc dans ma formule utiliser une variable contenant le nom de la feuille de base.

Voici mon code que j'ai commencé à faire mais qui ne fonctionne pas :

'récupération du nom de la feuille de base
Dim Nom
Nom = ActiveSheet.Name

'Formule pour écrire dans la cellule C9 de la nouvelle feuille créée
Range("C9").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=""Moy Pu " & Nom & "!R[-1]C"

Le débogeur m'indique que c'est à la ligne de la formule R1C1 que le code ne fonctionne plus.
J'ai cherché sur pas mal de forum relatifs à ce problème mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Je m'en remet donc à vous

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Je m'en remet donc à vous
Seulement nous n'avons ni la science infuse ni de boule de cristal pour savoir d'où provient l'erreur.
Sans fichier exemple, reproduisant l'erreur, difficile de vous répondre.

Mais peut-être que ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Moy Pu " & Nom & "'!R[-1]C" fonctionnerait mieux.
Guillemets simple(') pour entourer TOUT le nom de la feuille.

A bientôt
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans votre fichier .xlsx il n'y a pas la macro dont vous parliez 'j'ai une macro qui créée une nouvelle feuille en y collant un tableau copié d'une autre feuille.'

Si vous ne donnez que la moitié des informations, cela va être difficile de vous aider.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 839
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021