XL pour MAC Problème de formule SI et INDEX

Laffitte

XLDnaute Nouveau
Bonjour les experts,

Je viens vers vous (enfin reviens) toujours pour mes problèmes de formule d'évaluation....
Mon barème est fait, mon tableau est fait mais j'aimerais qu'en fonction des valeurs que je rentre il se remplisse avec les valeurs de mon barème....
Si vous pouviez m'aider à trouver la formule (magique ;) ) ça serait vraiment top.

Dans mon fichier excel, mon premier onglet correspond à mon tableau récap de mes notes. C'est dans celui-ci que je remplis les temps de performance (50m plat et 50m haies 2T, 3T et 4T pour les différentes hauteurs de haies). J'aimerais qu'en fonction des temps des élèves, la note se remplisse automatiquement par rapport au tableau du deuxième onglet (qui récapitule les performances/notes).

Première requête, encadrer en rouge, remplir la note sur deux points de la performance, si c'est un garçon ou une fille (F/G dans la colonne B), par rapport au tableau du deuxième onglet (encadrer rouge).
Deuxième requête, encadrer en vert, remplis la note sur deux points de la performance, si c'est un garçon ou une fille (F/G dans la colonne B), par rapport au tableau du deuxième onglet (encadrer vert). 2T, 3T ou 4T pour les garçons et 1T,2T ou 3T pour les filles.

J'espère que j'ai été clair dans ma demande. Si jamais ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire!!

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Eval Haies Test.xls
    72.5 KB · Affichages: 12

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Lafitte,
Un essai en PJ. Avec quelques modifs :
1- Les temps en eval étaient de type 00:00:00, ceux de Barème ne décimal. impossible de les comparer directement. Donc j'ai tout mis en décimal.
2- J'ai mis un barème pour tous les postes dans Barèmes.
3- Il y a des erreurs dans Efficacité car vous faites Col E - Col C. Or, Col E peut être vide.
A tester ! ;)
 

Pièces jointes

  • Copie de Eval Haies Test-1.xls
    72 KB · Affichages: 5

Laffitte

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu,

Ma recherche d'approfondissement m'a fait rencontré à nouveau mes limites sur excel...
Du coup je reviens vers les pro pour m'aider ;)
Toujours sur mon évaluation de course de haies, je souhaiterais mettre une imbrication de formule SI mais je ne trouve pas ce que je veux, je pense qu'il y a une autre solution mais je sèche...
J'essaie d'expliquer par écrit et je fourni le doc excel.
Dans mon fichier, j'aimerais que ma colonne N se remplisse de la façon suivante:
--> Si B5=G: Si M5=I5 alors N5=0, Si M5=J5 alors N5=0,25, Si M5=K5 alors N5=0,5, Si M5=L5 alors N5=1
--> Si B5=F: Si M5=I5 alors N5=0,25, Si M5=J5 alors N5=0,5, Si M5=K5 alors N5=1, Si M5=L5 alors N5=1

J'ai réussi à écrire mes formules pour les deux conditions:
--> =SI(B5="G";SI(M5=L5;1;SI(M5=K5;0,5;SI(M5=J5;0,25;SI(M5=I5;0;SI(M5=0;0))))))
-->=SI(B5="F";SI(M5=L5;1;SI(M5=K5;1;SI(M5=J5;0,5;SI(M5=I5;0,25;SI(M5=0;0))))))

Mais comment les combinés??
Je joins le doc excel,
Merci d'avance!!
 

Pièces jointes

  • test.xls
    90 KB · Affichages: 2

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec ces 2 formules sur fichier joint, en "N5":

VB:
=SIERREUR(SI(B5="G";CHOISIR(EQUIV(EQUIV($M5;$I5:$L5;0);{1;2;3;4});0;0,25;0,5;1);CHOISIR(EQUIV(EQUIV($M5;$I5:$L5;0);{1;2;3;4});0;0,5;1;1));"")
ou
Code:
=SI(M5=I5;0;SI(M5=J5;SI(B5="G";0,25;0,5);SI(M5=K5;SI(B5="G";0,5;1);SI(M5=L5;1;""))))

Copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • test.xls
    89 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une autre formule avec une table pour faciliter le changement des valeurs de point si besoin:

VB:
=SIERREUR(DECALER($AD$4;EQUIV(EQUIV($M5;$I5:$L5;0);{1;2;3;4});EQUIV($B5;$AE$4:$AF$4;0));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • test bis.xls
    92.5 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87