Compiler des valeurs mois par mois en fonction de leur date dans une colonne

jlepeu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! (nouveau sur le forum, désolé si je ne suis pas suffisamment explicite...:()

Je cherche à additionner automatiquement dans une table mensuelle (ligne 50), des valeurs d'une colonne C, en fonction de leur date prévisionnelle d'encaissement colonne D.

P.e. la cellule G50 doit donner comme résultat C3+C6+C10+C11+C16 (somme des ventes dont la date de signature est prévue pour juin 2014).

Comment pourrais-je réaliser cette fonction ?

Merci d'avance de vos réponses !

JLL
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 30
  • Exemple 1.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 37
  • Exemple 1.xlsx
    42.8 KB · Affichages: 35

john

XLDnaute Impliqué
Re : Compiler des valeurs mois par mois en fonction de leur date dans une colonne

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris...
Voici ce que j'ai compris, tant qu'on a pas atteint le date affichée dans la cellule Dx, on affiche pas le résultat dans la cellule Gx.
Ci-dessous la formule pour ton exemple à mettre dans la cellule G50
=SI(D23<=AUJOURDHUI();C3+C6+C10+C11+C16;"")
Bonne fin de journée.
John
 

jlepeu

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler des valeurs mois par mois en fonction de leur date dans une colonne

Bonjour Dugenou et merci de ta réponse...
J'ai malheureusement une erreur invalid name (#NAME?) lorsque je mets la formule en B50...
Je t'avoue que je ne suis pas capable de voir pourquoi :(
Cordialement,
JLL
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Compiler des valeurs mois par mois en fonction de leur date dans une colonne

Bonjour jlepeu, John,
Salut Dugenou :)

jlepeu, tu devrais indiquer ta version d'Excel dans ton profil: la solution proposée par Dugenou ne fonctionne que sur les versions depuis 2007 (sur les non-MAC :))

Si c'est là le problème, essaye cette autre formule en B50:
Code:
=SOMMEPROD((MOIS($D$3:$D$46)=MOIS(B49))*(ANNEE($D$3:$D$46)=ANNEE(B49))*($C$3:$C$46))
... à recopier jusque M50 (sans correction nécessaire pour la dernière)
 

jlepeu

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler des valeurs mois par mois en fonction de leur date dans une colonne

Si j'ai trouvé !!!!

Je suis en EN, il suffisait de remplacer SOMME.SI.ENS pas SUMIFS, et ça marche super, trop fort Dugenou !!!! :cool:

Merci beaucoup !!!

(pour info la formule pour décembre ne marchait pas, mais j'ai ajouté une cellule janvier 2015 et le tour est joué !)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la