XL 2010 Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme "3".

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.

Je dois à partir d'un calendrier (colonne MOIS: janv-2016, fév-2016 etc... et ligne Taches en colonne A)
construire une fiche synthétique mensuelle (dans un autre onglet). Cette fiche se réactualisera en fonction du choix de ma date de pèriode (exemple si je choisis "mars-2016" la fiche indiquera les taches de mars 2016 avec la date précise)
.... Ci joint une pièce jointe pour être plus précis... Merci pour votre aide. Cordialement
 

Pièces jointes

  • ZRequete EXcel.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 37

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Re bonjour

l'erreur venait de cette partie la de la formule LIGNE($2:$27)-1 de cette façon le numéro de ligne de la petite valeur a renvoyer

pour la date du 12 (le premier) était le numéro de ligne 22

pour la date du 12 (le deuxième) était le numéro de ligne 25


pour la date du 24 était le numéro de ligne 19

pour ces 3 date les lignes étaient englobée dans LIGNE($2:$27)-1

par contre

pour la date du 14 était le numéro de ligne 42

pour la date du 15 était le numéro de ligne 62

Donc en dehors de LIGNE($2:$27)-1 il suffit de modifier cette partie comme cela LIGNE($6:$27)-6

Maintenant pour simplifier au max la formule fait démarrer toute tes plages en ligne 1 se qui va donner

Code:
=SIERREUR(INDEX(CNSAS!$A$1:$A$67;PETITE.VALEUR(SI(DECALER(CNSAS!$D$1:$D$67;;EQUIV($B$3;date;0)-1)=JOUR(A5);LIGNE($1:$67));NB.SI($A$5:A5;A5)));"")

pas de rectification sur la partie ligne par contre toute les plage finissant sur la même ligne cela inclue la partie de formule LIGNE($6:$27)

Voir fichier

Si ce n'est pas clair n'hésite pas

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Agenda fiscal simplifié 2016 CN SAS.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 29

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Re bonjour

l'erreur venait de cette partie la de la formule LIGNE($2:$27)-1 de cette façon le numéro de ligne de la petite valeur a renvoyer

pour la date du 12 (le premier) était le numéro de ligne 22

pour la date du 12 (le deuxième) était le numéro de ligne 25


pour la date du 24 était le numéro de ligne 19

pour ces 3 date les lignes étaient englobée dans LIGNE($2:$27)-1

par contre

pour la date du 14 était le numéro de ligne 42

pour la date du 15 était le numéro de ligne 62

Donc en dehors de LIGNE($2:$27)-1 il suffit de modifier cette partie comme cela LIGNE($6:$27)-6

Maintenant pour simplifier au max la formule fait démarrer toute tes plages en ligne 1 se qui va donner

Code:
=SIERREUR(INDEX(CNSAS!$A$1:$A$67;PETITE.VALEUR(SI(DECALER(CNSAS!$D$1:$D$67;;EQUIV($B$3;date;0)-1)=JOUR(A5);LIGNE($1:$67));NB.SI($A$5:A5;A5)));"")

pas de rectification sur la partie ligne par contre toute les plage finissant sur la même ligne cela inclue la partie de formule LIGNE($6:$27)

Voir fichier

Si ce n'est pas clair n'hésite pas

Cordialement




Bonjour Djidji59340,

je regarde vos remarques et je reviens vers vous, si cela ne vous dérange pas demain dans la matinée. En tout cas merci pour ces infos je vais appliquer et si j'ai la moindre question je vous en ferai part demain. Excellent après midi à vous et tout le forum. Merci pour votre aide.

Armand
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour Djidji59340,

je regarde vos remarques et je reviens vers vous, si cela ne vous dérange pas demain dans la matinée. En tout cas merci pour ces infos je vais appliquer et si j'ai la moindre question je vous en ferai part demain. Excellent après midi à vous et tout le forum. Merci pour votre aide.

Armand

Bonjour Jocelyn, DJIDJI59340 ainsi qu'à tout le forum.

Merci beaucoup Jocelyn pour votre aide concernant les formules matricielles et mon tableau. Effectivement ça marche Désormais ! Merci infiniement. Désolé d'avoir tardé à vous répondre...Ci joint mon tableau Agenda 2016 terminé en pièce jointe, j'ai insérer des lignes et étendu les plages de données...

Par contre j'ai une dernière suggestion : Si au lieu d'avoir un numéro de date (exemple 15) qui me renvoie à une date précise (exemple 15 juin 2016), j'avais du texte type "néant", ou "non concerné" ... comment pourrais-je faire pour récupérer cette donnée dans ma fiche récapitulative ? Au final au lieu d'avoir une date j'ai "néant" ou "non concerné"...

Voilà, je crois que j'ai définitivment fait le tour de la problématique liée à ce tableau.

MErci encore pour votre aide.

Armand11
 

Pièces jointes

  • Agenda Fiscal et Social 2016 Multi-Site.xlsx
    28.1 KB · Affichages: 33

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour Armand,

hum hum pas sur d'avoir bien compris mais un essai quand pour faire ressortir en plus des valeur date les valeurs texte de type Néant, ok .....,

Pour cela j'ai modifié la formule de la colonne A et celle de la colonne B je n'ai pas fait les colonnes C et D a toi de le faire a partir de la formule de la colonne B

voila regardes et dis nous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Agenda Fiscal et Social 2016 Multi-Site.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 46

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour Armand,

hum hum pas sur d'avoir bien compris mais un essai quand pour faire ressortir en plus des valeur date les valeurs texte de type Néant, ok .....,

Pour cela j'ai modifié la formule de la colonne A et celle de la colonne B je n'ai pas fait les colonnes C et D a toi de le faire a partir de la formule de la colonne B

voila regardes et dis nous

Cordialement

Bonjour à tout le forum, bonjour JOCELYN,

Désolé pour ma réponse tardive. Grâce à vous Jocelyn et aussi Djidji, tout fonctionne !! Un grand merci pour votre aide et votre pédagodie. Je ne connaissais pas encore les formules matricielles et à ce jour c'est le cas. Merci infiniement pour tout, pour votre réactivité et votre précision.

RESPECT !! A trés bientôt je l'espère et si je peux faire quoi que ce soit en retour n'hésitez pas !!
Trés sincèrement , Armand
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 597
Membres
104 221
dernier inscrit
legendking85