XL 2010 Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme "3".

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.

Je dois à partir d'un calendrier (colonne MOIS: janv-2016, fév-2016 etc... et ligne Taches en colonne A)
construire une fiche synthétique mensuelle (dans un autre onglet). Cette fiche se réactualisera en fonction du choix de ma date de pèriode (exemple si je choisis "mars-2016" la fiche indiquera les taches de mars 2016 avec la date précise)
.... Ci joint une pièce jointe pour être plus précis... Merci pour votre aide. Cordialement
 

Pièces jointes

  • ZRequete EXcel.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 37

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour le Forum,
Bonjour Armand11,

Un essai en fichier joint la formule de la colonne A est étirée jusqu'en ligne 10 c'est une formule matricielle a valider en appuyant simultanement sur les touche CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée.

Formule de la Colonne étirée comme celle de la formule A

Pour changer la date de la période on se sert de la petite fleche (liste déroulante)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de ZRequete EXcel.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 45

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour le forum et bonjour Jocelyn,

Je ne sais pas comment vous remercier pour votre rapidité et votre solution ! c'est incroyable ... Merci beaucoup. Je vais pouvoir grâce à vous mettre en place ma fiche synthétique concernant mon agenda fiscal. Merci mille fois pour votre aide. A charge de revanche avec grand plaisir. Trés sincèrement , Armand11.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour à toutes et à tous,

Une autre suggestion, par macro "tarabiscotée", en pièce jointe.

Bises, J:Dcelyn.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Armand11 - Festivités du mois.xlsm
    35.2 KB · Affichages: 49

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour à tous et bonjour DJIDJI


Tout d'abord merci pour votre retour et votre travail. Malheureusement je n'arrive pas à réutiliser vos formules avec mon tableau final...pouvez vous me dire où je pèche ? j'ai fait attention aux cellules aux noms des onglets etc... aux formats... mais cela ne fonctionne pas... pouvez vous m'aider ? Merci encore et désolé. Trés cordialement
Armand

NB : en piéce jointe mon essai avec les onglets "fiche" et "CN" pour les data..
 

Pièces jointes

  • Exemple Formule Djidji .xlsx
    19.1 KB · Affichages: 166

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour à tous et bonjour DJIDJI


Tout d'abord merci pour votre retour et votre travail. Malheureusement je n'arrive pas à réutiliser vos formules avec mon tableau final...pouvez vous me dire où je pèche ? j'ai fait attention aux cellules aux noms des onglets etc... aux formats... mais cela ne fonctionne pas... pouvez vous m'aider ? Merci encore et désolé. Trés cordialement
Armand

NB : en piéce jointe mon essai avec les onglets "fiche" et "CN" pour les data..

Bonjour DJIDJI,

C'est bon j'ai bien compris les formules....Cependant il reste un Problème à résoudre en ce sens où lorsque deux évènements arrivent sur le même mois cela ne fonctionne pas.... ci-joint mon fichier de travail avancé....Trés cordialement, Armand
 

Pièces jointes

  • Exemple Formule Djidji .xlsx
    20.7 KB · Affichages: 27

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour Jocelyn,

Tout d'abord merci pour votre aide et vos formules en mode matriciel !... Par contre j'ai un autre problème lors de la restitution. En effet lorsque deux évènements ou 3, ou 4 etc... arrivent à la même date sur un mois défini, le système bug .... cela ne fonctionne pas...

Ci-joint mon dossier de travail avec commentaires....Merci pour votre aide, trés cordialement

Armand
 

Pièces jointes

  • Exemple Formule Djidji .xlsx
    20.7 KB · Affichages: 28

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

re,
Bonjour
djidji59430, bises Double Zéro :),

djidji59340 n'est pas connecté alors je corrige ton classeur avec ces formules, je pense qu'il ne m'en voudra pas

Cordialement
 

Pièces jointes

  • formule-djidji-.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 32

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

re,
Bonjour
djidji59430, bises Double Zéro :),

djidji59340 n'est pas connecté alors je corrige ton classeur avec ces formules, je pense qu'il ne m'en voudra pas

Cordialement

Bonjour Jocelyn,

Merci beaucoup pour la correction apportée et merci pour la notion de formule matricelle...J'apprècie.

Par contre avez vous une solution lorsque plusieurs évènements interviennent le même jour sur le même mois mais pour des "tâches différentes".....??
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

re,

revoilà le fichier qui gère cette fois plusieurs jours identique sur un même mois cette fois je me suis servi de mes propres formule matricielle en Colonne A et en colonne B

Regardes et dis nous

Cordialement

PS j''en profite pour jouer les gourmands et je fais une bise de plus a 00:)
 

Pièces jointes

  • Armand11V2.xlsx
    21 KB · Affichages: 37

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

re,

revoilà le fichier qui gère cette fois plusieurs jours identique sur un même mois cette fois je me suis servi de mes propres formule matricielle en Colonne A et en colonne B

Regardes et dis nous

Cordialement

PS j''en profite pour jouer les gourmands et je fais une bise de plus a 00:)

Merci Jocelyn,

J'applique et vous fait mon retour demain...Mais je pense que tout est maîtrisé.

Mille mercis à vous et au Forum...
Armand
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour a tous,

Pour une fois qu'il fait beau, le gazon m'a tendu ses petits brins musclés !

Je ne peux que rejoindre Jocelyn dans sa solution, matricielle forcement, si il y a plusieurs taches le même jour, ce qui empêche la solution par sommeprod().

D'ou l'attention à avoir avant de proposer des fichier test non exhautifs !

Crdmt
 

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Bonjour a tous,

Pour une fois qu'il fait beau, le gazon m'a tendu ses petits brins musclés !

Je ne peux que rejoindre Jocelyn dans sa solution, matricielle forcement, si il y a plusieurs taches le même jour, ce qui empêche la solution par sommeprod().

D'ou l'attention à avoir avant de proposer des fichier test non exhautifs !

Crdmt

Bonjour Djidji59340, bonjour aussi à Jocelyn et au Forum,

Merci Djidji59340 pour votre retour et votre remarque en effet j'aurai dû penser à indiquer cette particularité au niveau des évènements dans le même mois. Désolé pour cet oubli.

Par contre je bloque quand même sur mon fichier malgré le fait de reprendre les formules de regarder sur internet....j'ai des trous dans ma restitution ... pourriez vous me dire où je pêche ? car là je ne vois pas et j'aimerai comprendre pour mieux maîtriser. Les dates c'est bon j'ai bien compris ça fonctionne par contre les tâches c'est pas encore çà... par exemple en Mai 2016 il me reporte que la date du 24 et pas les autres tâches...Là où j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ca marche pour le 24 et pas les autres...et en octobre c'est pareil une seule ligne n'est pas rensignée mais les autres oui... j'ai plus d'idée. Ci-joint mon fichier de travail...j'attends votre retour DJIDJI59340 avec impatience. Merci encore.

NB: Par contre j'aimerai beaucoup que l'on m'explique mon erreur...

Trés cordialement

Armand11
 

Pièces jointes

  • Agenda fiscal simplifié 2016 CN SAS.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 26

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher une date à partir d'une colonne "MOIS" et des cellules numériques comme

Re

je te mets un fichier que j'avais fait hier, que je n'avais pas mis, car je pensais le post terminé.

Je regarde ton fichier.

Crdmt

Les erreurs.
Quand on travaille sur des matrices, les operations sont des multiplications donc ça se fait sur des matrices qui ont le meme nombre d'elements (a6:a67) ==>62 elements donc ligne($1:$62)
 

Pièces jointes

  • Recap_Taches Djidji_v2.xlsx
    26 KB · Affichages: 30
  • Agenda fiscal corrigé 2016 CN SAS.xlsx
    34 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 868
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38