Compilation formule renvoie de résultats

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

le fichier que j'ai actuellement contient 2 formules qui vont ,chacunes, chercher dans des onglets différents.
J'aimerai n'en avoir qu'une que je puisse étirer dans la colonne B, en gardant mes 2 bases séparées.

La formule me donne tous les numéros de Da/Cmdes/Factures suivant une ligne budgétaire.
 

Pièces jointes

  • KOB1 EXL test.xlsx
    660.9 KB · Affichages: 69
  • KOB1 EXL test.xlsx
    660.9 KB · Affichages: 77
  • KOB1 EXL test.xlsx
    660.9 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Compilation formule renvoie de résultats

Bonjour à tous,

j'ai enfin eu le temps de retravailler un peu sur le fichier.
J'ai compilé les 2 onglets ou j'avais mes données (KOB1 et KOB2) et j'ai enfin reussi a obtenir ce que je souhaitais, cad tous les numéros de demandes d'achat, de commandes, de factures par Département/Centre de couts/Responsable.

Mon soucis en ce moment et d'effectuer un tri sur les ordres. Cependant un simple tri ne peut être effectué sur une matrice (ma formule est matricielle).
Cependant cette formule n'est pas de moi et j'ai remarqué la fonction "Petite.valeur" ...
Pourrait-on l'utiliser pour qu'en résultat de la formule en F2, j'obtienne les références (résultat que j'obtiens actuellement) mais triées suivant les ordres correspondants ?

M'voyez ?
 

Pièces jointes

  • Test EXCL.xlsm
    53.3 KB · Affichages: 20

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Compilation formule renvoie de résultats

En fait un simple tri dans la base d'origine suffit.

J'ai cependant un nouveau probleme : j'aimerai que lorsque que la colonne "Destination 1" est vide, alors il ne calcule pas dans ma formule matricielle.
J'arrive à le faire le problème est que du coup lorsque la condition est respectée, il me saute le résultat au lieu de le "décaler" ...
 

Pièces jointes

  • Test EXCL v1.xlsm
    53.6 KB · Affichages: 29

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Compilation formule renvoie de résultats

Personne n'a la moindre idée de comment contourner ce problème ?
Je pense qu'il faut intégrer le fait que dans (LIGNES( si le resultat renvoie ""; alors il ne prend la ligne au dessus. Je ne sais pas le matérialiser en formule Excel
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Compilation formule renvoie de résultats

Personne ne paraît interessé par ce défi pourtant c'est pour moi une des grandes lacunes des formules : la mise en page comapré aux VBA. Alors si quelqu'un pouvait m'aider et se pencher sur mon problème je lui en serais reconnaissant !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet