Recherche de la 1ère valeur non nulle dans une plage de cellules en ligne et en colonne

arthur2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un fichier avec deux onglets, un onglet où on retrouve l'historique des ventes enregistrées sur les 3 dernière années pour des codes différents et un autre onglet où je veux que lorsque l'on cherche un code en particulier on retrouve pour la cellule D4 la valeur du premier mois de vente.

J'ai assez du mal à expliquer ma demande c'est pourquoi j'ai joins un fichier avec les résultats que je souhaite avoir. (il s'agit là d'un exemple le fichier de base faisant plus de 5000 linges)

Mais sur l'onglet matrice j'aimerais trouver une formule pour la ligne 4 qui vient chercher le code sélectionné en A3 et me renvoi la valeur du premier mois de vente en D4, le deuxième mois en E4 et ainsi de suite; de plus j'aimerais que les cellules s'actualisent lorsque l'on change de code en A3

J'ai déjà commencé à chercher avec les fonctions INDEX et EQUIV mais j'ai du mal à rajouter une condition qui ne viendrait chercher que les valeurs non nulles.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter
 

Pièces jointes

  • test exercice.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 13

arthur2

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Je vous remercie pour votre aide.

Cependant lorsque je copie votre formule dans mon fichier et en l'adaptant à celui-ci , elle ne fonctionne plus. Je dois surement faire quelque chose de mal mais je ne vois pas quoi. Est-il possible de m'expliquer la logique de cette formule qui pourra surement m'aider dans les années à venir ?

De plus, en dehors du fichier test exercice, le document que j'utilise en vrai fait plus de 5000 lignes pour l'onglet ventes. De ce fait quelle partie de la formule je dois adapter pour que celle-ci marche.

Je vous remercie encore chaudement pour votre précieuse aide :)

Arthur
 

Pièces jointes

  • test exercice.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 756
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu