Compatibility Checker : trouver les cellules compromettantes

Cocoroboss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de solution sur la toile alors je viens exposer mon problème ici :

En sauvegardant un fichier Excel, qui a été créé par un autre que moi, la fenêtre du Compatibility Checker s'ouvre et me signale une "Significant loss of functionality".

Compatibility Checker alarm message.png

J'ai été voir l'aide qui ne m'a pas beaucoup renseigné. J'ai cliqué sur Find et j'ai pu comprendre quelle était la zone compromettante (tableau de l'image suivante) :

Zone compromettante.jpg

Tout ce qui est hors de ce tableau est "sain". Mon problème est de savoir ce qui ne va pas avec cette zone. J'ai comparé les Formats de Cellule d'une cellule "saine" et d'une cellule "compromettante", les différences ne sont pas significatives. J'ai changé les couleurs et les formats de texte, pas de résultat.
Autre chose : quand j'écris quelque chose dans une cellule "saine", donc hors du tableau, elle devient "compromettante" et la zone indiquée par le Compatibility Checker s'étend jusqu'à contenir cette cellule alors que je n'ai fait qu'écrire dedans !

Quelqu'un sait comment déterminer ce qui nuit à la sauvegarde de mon fichier ?
 

Pièces jointes

  • Zone compromettante.jpg
    Zone compromettante.jpg
    47.4 KB · Affichages: 51
  • Zone compromettante.jpg
    Zone compromettante.jpg
    47.4 KB · Affichages: 44
  • Zone compromettante.jpg
    Zone compromettante.jpg
    45.7 KB · Affichages: 68

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibility Checker : trouver les cellules compromettantes

Bonjour Cocoroboss,

Je ne suis pas certain que je trouverais une explication, voire même une piste en voyant ton fichier, par contre, avec les seules captures d'écran fournies, ça risque d'être duraille pour d'autres aussi!
C'est un peu comme si je te livrais deux photos de ma maison vue de mon jardin et que je t'expliquais qu'à la suite de certains travaux dans la cave, j'ai des remontées humides dans la buanderie ... J'ai un peu peur que les photos ne te servent pas!?

D'autant que le message évoque une (ou des) formes, objets dessinés, zones de texte, ou autre objets du genre ... une copie du fichier, sans données confidentielles, ce n'est pas envisageable?

Le message apparaît à l'enregistrement, je présume ... au format .xls, peut-être? ... tu ne peux pas utiliser un format de fichier plus "récent"?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 734
Membres
103 381
dernier inscrit
e.perichon@apco-technolog