Compatibilité filtre et figer des cellules

Clairette38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau avec deux colonnes et plusieurs lignes. Ces lignes décrivent des actions et ces actions sont regroupés en thème. Au croisement des deux, j'ai mis des noms de personne (le but est de savoir qui fait quoi). J'ai mis un filtre pour savoir par exemple toutes les tâches que fait tel personne. Mais, bien sûr, les lignes où il y a mes thèmes n'apparaissent pas (puisque il n'y a pas de nom associé). Je cherche donc à savoir si il est possible de figer en quelque sorte les lignes avec mes thèmes et de filtrer quand même ma colonne, de façon à ce qu'au résultat final, si par mon filtre je cherche les tâches de Mr X, je les vois apparaitre mais avec le thème de chaque tâche qui apparait également.
Je vais essayer de vous montrer un exemple:

RECRUTEMENT (Thème)
Annonces (Tâche) Mr X
Sélection des CV (Tâche) Mr Y
FORMATION
Plan Mr Z
Suivi budget Mr X

Dans mon exemple, je veux voir les tâches de Mr X par le moyen du filtre(c'est-à-dire Annonces et Suivi Budget), mais je veux aussi qu'apparaissent les lignes de thèmes, à savoir ici RECRUTEMENT et FORMATION.

Voilà, j'espère avoir été claire!! Merci d'avance pour votre aide.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité filtre et figer des cellules

Bonjour,

Ton fichier n'est pas passé.

Sans celui-ci, difficile de t'apporter une réponse précise.

POur joindre un fichier, sa taille ne doit pas dépasser 48.8 ko. Si nécessaire, tu le zippes. Le cas échéant, tu élagues ton fichier pour qu'il passe sous cette limite de taille.

De préférence, joins-le enregistré au format Excel 2003 pour qu'un maximum de Forumeurs puisse l'ouvrir.

A te (re)lire

@+
 

Clairette38

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité filtre et figer des cellules

Bonjour,

je n'ai pas joint de fichier, j'ai mis mon exemple dans le texte (en rouge pour les thèmes et en noir pour le reste). ça représente un tableau (2 colonnes, et plusieurs lignes en dessous).

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité filtre et figer des cellules

Bonjour,

Ce que tu a mis dans ton 1er post est une description sommaire du contenu de ton fichier.

On ne sait pas dans quelles cellules se trouvent tes données.

D'où l'intérêt pour avoir une réponse précise d'avoir de préférence un bout de fichier exemple.

A te (re)lire avec un bout de ton fichier

@+
 

Clairette38

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité filtre et figer des cellules

Voici mon fichier.

en fait je veux filtrer ma colonne B, pour par exemple n'avoir que Mr X. mais si je filtre comme ça, je vais avoir les tâches qui apparaissent simplement.
Moi je veux que les cases grisées (Gestion des temps, intérimaires, recrutement) restent figés de façon à ce que l'on sache à quel thème appartiennent les tâches.
Je ne sais pas donc pas si c'est possible (sans avoir à protéger la feuille et déverrouiller les cases qui m'intéresse).

Merci pour votre aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Explication Excel.xls
    45.5 KB · Affichages: 134

Clairette38

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité filtre et figer des cellules

Merci, ça a l'air de très bien marcher! mais...comment tu as fait ça? je connais quelque trucs en excel, mais pas du tout les macros (si il s'agit de ça!), et comme je dois faire ce que tu as fait sur mon vrai fichier, je suis toute ouïe pour suivre tes instructions!!
Merci!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 867
Membres
104 680
dernier inscrit
AvPi26