Compatibilité Excel 97 et Excel 2003

  • Initiateur de la discussion Raphaël
  • Date de début
R

Raphaël

Guest
Bonjour,

J'ai elaboré, avec l'aide de Monique, un claseur Excel me permettant d'effectuer la tracabilite de materiel, il contient plusieurs tableaux avec divers elements de references pour le materiel et une page de recherce multicritere a partir de listes deroulantes. J'ai utilisé Excel 2003 pour ce faire et Monique a utilisé Excel Xp et excel 2000.

Or probleme ce matin je veux tester ce fichier au boulot, Excel 97 d'installé et je decouvre avec stupeur que les listes deroulantes du fichier ne fonctionne plus mais que si on tape directement une donnée de cette liste dans sa case le classeur fonctionne et effectue les recherche dans les tableaux qu'il contient. Je reteste chez moi sur Excel 2003 et tout fonctionne comme prevu ainsi que les dites listes deroulantes.

quelqu'un a t il un element de reponse et ou un truc pour que ces liste deroulantes fonctionnent sur Excel 97 ?

Merci
Raphaël
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjoour Raphaël, le Forum

Etant donné que tu parles de Monique, je suppose que les 'Listes Déroulantes' sont en fait des Listes de Validation (?), car connaissant Monique, je pense qu'elle t'a proposé de superbes formules, basées sur des Listes de Validation et pas avec des ComboBox ou autres ListBox VBA.

Si tel est le cas, Excel 97 gérait très bien les Listes de Validation, qui d'ailleurs sont apparues avec cette version si je ne m'abuse.

Pour ce qui est des Formules elles-mêmes, à ma connaissance, il n'y a pas eu d'évolutions majeures pour celles-ci entre les versions.

Ce qui serait interressant, mais je ne te promets absolument pas d'avoir beaucoup de temps à te consacrer, c'est de poster un fichier exemple contenant ces fameuses 'Liste Déroulantes' incriminées pour mieux cerner ce problème.

De retour chez moi dans la soirée, je ferai un test car j'ai toutes les versions d'Excel installées maintenant.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
R

Raphaël

Guest
Salut,

Merci de ton interet pour mon probleme.
Voici le fichier :
Page 'tracabilité' : il y a des listes de validation dans les cases du tableau suivantes 'opérateur' ; 'IADE' ; 'Famille' et produit ;
Page 'extration' : il y a des listes de validation dans les cases couleur 'creme'.
ces listes sont issues pour les premieres des pages intitulées 'cachée' et 'cachée bis' et les secondes sont issues de la page 'tracabilité'.

Si besoin le mot de passe est : IADE.

Pourrais-tu m'expliquer comment faire cohabiter office 97, office 2000, office Xp et office 2003 sur le même pc moi j'ai toutes ces versions mais a chaque changement il y a eu formatage du disque dur ?

C'est bien de cette 'Moonique' dont je parle.

Merci pour ton aide.

Raphaël [file name=Tracabilite V12_20050426210721.zip size=29768]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tracabilite V12_20050426210721.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tracabilite V12_20050426210721.zip
    29.1 KB · Affichages: 43

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Raphaël, le Forum

Désolé, hier soir je suis finalament rentré très tard chez moi et je n'ai pas pu regarder ce fichier.

Je viens de le regarder du bureau, mais ici je suis sous Excel XP (2002) et tout est en ordre.

Ce qu'il me semble c'est que sous Excel 97, il y aurait une possibilité que les Formules utilisées comme Source de tes Listes de Validation comme suit :

=OFFSET(Opérateur,,,SUM((Opérateur<>'')*1))' utilisée dans les Listes de Validation de la colonne 'G' ou 'H'

ou encore
=OFFSET(Col,,MATCH(I9,Produit,0),SUM((OFFSET(Col,,MATCH(I9,Produit,0))<>'')*1)) en colonne 'J'

soient incomprises...

Ce qui pourrait la cause de ton problème...

Si c'est le cas, je ne vois pas comment te sortir de là sans passer par VBA...

Si quelqu'un sous Excel 97 passe par là qui peut confirmer... Sinon je ne pourrai voir que ce soir si j'ai le temps car demain matin je prends l'avion pour Dublin...

Bonne Journée
@+Thierry

EDITION !!!

Ah oui pour les Multi-Versions, en fait j'ai un peu joué au 'casse cou' en profitant de l'achat d'un N-ième PC perso chez moi avec un Disque D&ucirc;r de 360 Go pour installer consécutivement et dans cet ordre logique : 97, 2000 et 2003.

En fait c'est assez simple à faire lors de l'installation j'ai choisi l'installation personnalisée en générant trois Répertoires Distincts :
C:/Program File/Microsoft Office 97/*
C:/Program File/Microsoft Office 2000/*
C:/Program File/Microsoft Office 2003/*
(* les anti-slash ne passent pas sur ce Forum)

Ensuite à chaque installation successive j'ai coché l'option pour conserver l'ancienne version détectée, et seul Outlook se retrouve obligatoirement écrasé...

Par contre ensuite dans la barre 'Démarrer / Tous les Programmes', il faut un peu organiser manuellement les ShortCuts, car on finit par avoir 2000 en icones Directes et 2003 en sous menus... les icône de 97 disparaissant...

Voilà, pour l'instant pas eu de souci, mais mon copain Zon de ce Forum, m'a signalé que je risquais d'avoir des problème en cas d'utilisation de Process 'Automation', mais je ne m'en inquiète pas trop, c'est une machine que j'ai achetée 'Just for the Fun', je ne ferai pas ceci sur une machine d'usage pro.

Pour Office XP (2002) Pro, je l'ai sur mon LapTop (Pro aussi)

Bon App
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 27/04/2005 12:07
 
R

Raphaël

Guest
Bonjour,

J'ai enregistré (grace aux possibilités d'Exel 2003) ce travail en version Excel V5/95 et Excel 97-Excel 2003/95 et je vais essayer au boulot de lire le fichier. Si il y a toujours des probleme je tenterais de recreer les liste deroulante sur mon PC du bureau avec Excel 97.

Rapha&euml;l
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 494
Messages
2 088 960
Membres
103 991
dernier inscrit
Christine 974