Compatibilité excel 2003 à 2010

jcay49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'avais sollicité vos services et votre aide pour concevoir une macro de calculs répétitifs et assez lourds, avec succès.
A l'époque je tournais sur une version 97-2003 d'excel, or j'ai dû passé sous excel 2010.

Comme je le craignais mon fichier ne fonctionne plus il y a des messages qui s'affichent.

Je sollicite donc à nouveau votre aide pour remettre mon fichier en état.

Ma première interrogation est : y a t-il des codes qui sont obsolètes ou bien 2010 à juste ajouté des nouveautés ?
Mon premier soucis : affichage d'une fenêtre d'erreur "Erreur de compilation: Projet ou bibliothèque introuvable" et cela me renvois sur mon code que voici (bouton qui efface les données) :
Private Sub CommandButton1_Click()

Unload UserForm6
Range("A5:AZ10000").Clear
[A5].Select

Dim CelluleX As Range


On Error Resume Next
For Each CelluleX In Range("A1:AZ1000")
CelluleX.Name.Delete
Next

UserForm3.Show

End Sub

Je vous remercie par avance pour votre aide
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Compatibilité excel 2003 à 2010

Bonsoir,
Aller dans VBA
dans le menu VBA regarder Outils > Références
Dans les premières lignes tu vas trouver une référence déclarée manquante
Sans doute Microsoft Office NN.0 Object Library
dans la liste qui suit plus bas trouver celle qui correspond à ta version Excel et la cocher
(sous 2010 c'est Microsoft Office 14.0 Object Library)
Nota : il peut y avoir des problèmes supplémentaires, mais c'est déjà un début...
A+
 

jcay49

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité excel 2003 à 2010

Merci Bof,

Cela m'a permis de débloquer les macros et de le faire fonctionner apparemment correctement. Mais effectivement j'ai rencontré un soucis :

Mon fichier réalise un certain nombre de calcul, avec des formules complexes, afin d'éviter la lourdeur des formules à ceux à qui je rends les résultats, j'ai du code qui enregistre les tableaux sans les formules. le problème une fois cette manip faite, les lignes 1 à 5 ont disparues ... et ce sont les lignes qui appellent mes urserforms. Même en ré-ouvrant le fichier elles n'y sont plus.

image.jpg
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    16.2 KB · Affichages: 57
  • image.jpg
    image.jpg
    16.2 KB · Affichages: 57

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Compatibilité excel 2003 à 2010

bonjour,
une grande partie des macros est compatible mais pas la totalité. il semble impossible de te répondre sans disposer du fichier pour effectuer un débogage pas à pas.
Il faudra sans doute que tu nous en fournisse une version anonymisée (et un peu réduite si le fichier est très volumineux) afin que l'on puisse examiner les parties de codes à modifier.
A+
 

jcay49

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité excel 2003 à 2010

J'aimerais bien pouvoir retoucher mon fichier pour vous l'envoyer mais je ne sais pas quoi enlever pour qu'il soit moins volumineux.
Auriez vous un email à me transmettre par message privé ?
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea