Compatibilité Excel 2016 - Excel 97/2003

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,
J'ai modifié, avec Excel 2016, un fichier Excel 97/2003 contenant des macros et je l'ai enregistré au format .xlsm.
Pour éviter tous les problèmes avec l'extension dans les macros et les formules, je l'ai réenregistré au format .xls.
Cependant, là, Excel rouspète et affirme qu'il y a des problèmes de compatibilité.
J'ai fait lister les apparents problèmes et j'ai analysé les cellules indiquées où il y aurait des problèmes, mais toutes ces formules fonctionnent et il n'y en a aucune qui contient une fonction qui n'existait pas déjà dans Excel 97/2013.
Qu'en faut-il penser?
Bonne journée
Aloha
 

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il m'est difficile de faire un fichier exemple.
Et joindre la liste ne sert à rien non plus puisque les formules n'y sont pas visibles.
Voici les formules:
Code:
=SI(B21<>"";JOURS(Base!$C$2;XYZ!B21)*Base!$B$7/Base!$B$3/40*XYZ!B23;"")
=RECHERCHEV(Switch!D8;Base!A47:B58;2;FAUX)
donc rien de spécial.
Mais je m'étonne qu'Excel ne rouspète pas au niveau des nombreuses macros.

D'ailleurs, le fichier est normalement ouvert avec Excel 2013. Peut-être y a-t-il moins de problèmes de compatibilité qu'avec la version 2016.
A+
Aloha
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

mais comme je t'ai dis l'indication de compatibilité ne vient certainement pas des formules
mais plutôt du format des cellules !? as-tu vérifié ?

exemple ici j'ai un classeur xlsm qui m'indique qu'un bouton que j'ai créé ne sera pas compatible avec une version antérieure !
et dessous les 33 anomalies sont des formats couleurs fond que j'ai sur une feuille qui ne seront pas compatible avec 2003

i1.jpg


quand aux macros, as-tu fais 'débogage' ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg