Microsoft 365 Soucis partage Excel avec macro sous sharepoint 2016

Stutt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un fichier excel (O365), muni de quelques macros, actuellement partagé sur un sharepoint 2016.
Lorsqu'une personne travaille seule sur le fichier, dans l'application (et non en mode en ligne), aucun soucis pour faire marcher les macros.

Hélas dès que nous sommes au moins 2 dessus, on tombe tout de suite sur des problèmes de conflit de modifications, impossibilité de fusionner les changements, impossible de sauvegarder...

Est-ce que vous connaitriez un moyen de contournement pour pouvoir être plusieurs sur un même excel, partagé dans shp donc, et en utiliser les macros ?

Merci de votre aide
 

Stutt

XLDnaute Nouveau
😁Merci Bruno, c'est bien la réponse que je craignais😁
Une solution très contraignante serait que chaque utilisateur fasse une extraction du fichier avant de l'utiliser, mais pas vraiment collaboratif....

Sans passer par sharepoint, vous auriez une bonne idée pour partager et utiliser à plusieurs un fichier excel avec macro ?

Merci encore
 

Stutt

XLDnaute Nouveau
bon finalement j'ai dissocié la partie référentiel source (modifiable par tous), de la partie visualisation (avec les macros), qui est elle dans un fichier séparé en lecture seule. Le tout sur sharepoint le fichier avec les macros faisant appel au référentiel pour générer les visualisation.

Ainsi ils peuvent tous modifier la source, et chacun sort ses visualisation sans écraser celle des autres.

Merci Bruno pour tes réponses

à+
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 415
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU