Compatibilité de cellules??

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour mon premier (second en fait) sujet j'ai effectué une courte recherche non concluante, mais j'imagine que le sujet a du etre abordé à plusieurs reprises... mea culpa si redites, je suis juste un peu pressé pour resoudre mon stupide probleme! :mad: Bref!

je copie des valeurs d'un fichier excel que je colle dans mon fichier excel (donc 2 fichiers differents). J'ai une recherche v qui s'execute par rapport à la valeur precedemment collée . Or, lorsque je colle les valeurs, rien ne se passe, mais quand je retape exactement la meme valeur à la main la vlookup marche... j'ai essayé tout ce qui m'est passé par la tete, format de la cellule, collage special, etc etc... ça ne veux pas... J 'ai 500 cellules, donc negatif pour tout faire à la main.

Une solution :D
 

JulieTlse

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité de cellules??

Bonjour Denis,
Merci de ton aide: ta solution fonctionne quand j'écris dans le classeur lui-même.
Mais, je voudrais l'automatiser via VBA.
J'ai donc modifié ma formule: ActiveCell.FormulaR1C1 = "= VLOOKUP(RC[-1],ICAO!A1:B5000,2,FALSE)"
Et cela ne fonctionne pas! VBA me traduit ça dans mon classeur comme ceci:
= RECHERCHEV(A5;ICAO!'A1':'B5000';2;FAUX)
Or avec les quotes, ce n'est pas lisible par excel, et je vais pas retirer les quotes à chaque cellule... :rolleyes:

Alala! J'en peux plus de ce projet, le mec m'avait dit que ça me prendrait 3 jours à programmer, ça fait 2 semaines que je suis dessus... Alala! :D
Mais je me démotive pas, des amis xld vont m'aider!! Vive ce beau forum!!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compatibilité de cellules??

Bonjour le fil,

Reagrdes le fichier joint.

Nommé la base..... base et modifier dans le code

Voir si cela te convient

Il faudra élargir ta base nommée, je me suis arrêté aux données de la feuille

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • Classeur2(1).zip
    16.6 KB · Affichages: 28
  • Classeur2(1).zip
    16.6 KB · Affichages: 26
  • Classeur2(1).zip
    16.6 KB · Affichages: 35

Discussions similaires