Compatibilité de cellules??

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour mon premier (second en fait) sujet j'ai effectué une courte recherche non concluante, mais j'imagine que le sujet a du etre abordé à plusieurs reprises... mea culpa si redites, je suis juste un peu pressé pour resoudre mon stupide probleme! :mad: Bref!

je copie des valeurs d'un fichier excel que je colle dans mon fichier excel (donc 2 fichiers differents). J'ai une recherche v qui s'execute par rapport à la valeur precedemment collée . Or, lorsque je colle les valeurs, rien ne se passe, mais quand je retape exactement la meme valeur à la main la vlookup marche... j'ai essayé tout ce qui m'est passé par la tete, format de la cellule, collage special, etc etc... ça ne veux pas... J 'ai 500 cellules, donc negatif pour tout faire à la main.

Une solution :D
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité de cellules??

Bonjour manu, le forum,

Les valeurs copiées sont peut-être en format texte.
Essaies:
Copie tes valeurs,
dans l'autre fichier Edition collage speciale /selectionne "valeur" et "addition".
Cela devrait mettre les valeurs en chiffre.

JHA
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Compatibilité de cellules??

Salut Manu 31,

D'après ce que tu nous dis, je pencherais pour un problème de recalcul !

Menu -> Outils -> Options
Cocher : Calcul automatique

A+
 

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité de cellules??

Re,

Aucune des 2 solutions ne fonctionne!
le collage special ne fonctionne toujour spas, et le calcul automatique etait deja coché, en decochant, recochant, rien n'a changé :confused:

Question à quoi sert le calcul automatique?

Sinon, d'autres idées? :rolleyes:

Merci pour votre aide. :)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Compatibilité de cellules??

Re,

Tu ne pourrais pas nous joindre tes 2 fichiers pour que l'on puisse vérifier ce qui se passe ?

Si il sont trops lourd, tu peux les mettre sur cjoint.com

A+
 

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité de cellules??

Re,

Tu ne pourrais pas nous joindre tes 2 fichiers pour que l'on puisse vérifier ce qui se passe ?

Si il sont trops lourd, tu peux les mettre sur cjoint.com

A+



Bonjour

En fait je ne sais pas trop si je peux les mettre car ils contiennent des infos sur des clients etc... (tarfis, columes).
Je vais essayer de changer les données et de vous le poster :)

Merci :D
 

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité de cellules??

Re,

J'en ai un peu marre, je n'y arrive pas!! :mad:

'ai qq peu modifié les fichiers que je poste pour que jen'ai pas de problemes :D

En gros je veux :
copier la valeur commande (colonne B) de ce fichier :

http://cjoint.com/?fBqAcAeX1V

et la coller dans ce fichier

http://cjoint.com/?fBqIdMwe1F

a la valeur commande (colonne B aussi - normal je remet à jour et automatise le fichier).
Automatiquement se fait l'affichage de la date en colonne C, et s'effectue une recherche v dans un fichier que je ne peux vous transmettre (mais qui fonctionne, j'en suis sur, d'autres classeurs pompent dedans), qui doit s'afficher.

En gros, quand je colle la valeur dans le fichier bleuté, la recherchev ne se fait pas, par contre quand je tape à la main le meme numero, la recherchev s'effectue...

D'avance merci :)
bye
manu
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité de cellules??

Bonjour,

Je rencontre un souci avec le 2ème lien cjoint :

Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible.

Sinon, tu peux joindre directement tes fichiers sur le Forum :

Zippés de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

@+
 

fabienzzz

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité de cellules??

Bonsoir,
j'ai le meme type de probleme que vous.
Feuille 1 : extraction de données
Feuille 2 : traitement des données avec rechercheV
le calcul renvoie NA lorsque tapé à la main (soit different de votre pb)
lorsque je vais chercher la valeur dans le tableau (ce qui ne sert à rien pour traiter 400 lignes), il me renvoie la valeur cherchée.

Réponses déjà tentées :
- mettre tout sous format texte : NA
- mettre tout sous format nombre : NA

merci de votre aide!!

Fabien
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Compatibilité de cellules??

Bonsoir Manu 31, Tibo, Fabienzzz,

Si, lorsque tu saisis ta référence et que tu reçois NA, c'est que ta valeur recherchée n'existe pas.

Ce qui veut dire aussi qu'il y a des parasites dans l'extraction qui font que cette valeur n'est pas reconnue.

Peux-tu nous mettre un fichier avec 10-20 lignes de ton extraction et ta feuille 2, avec Recherchev ?

A te lire.

Jean-Pierre
 

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité de cellules??

Bon,
Je ne voudrais pas m'avancer trop vite mais ça a l'air de fonctionner, je suis reparti sur un classeur vierge, j'ai converti chacune des 2 données (données/convertir/terminer), et les recherchev s'executent immediatement. :eek: Satisfaction, bien que ça me tracasse de ne pas savoir ce qu'il s'est passé dans l'autre fichier... :eek:

Merci pour votre aide en tout cas, et à un eprochaine :)
 

JulieTlse

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité de cellules??

Bonjour tout le monde,
J'ai le même souci que Manu31
La fonction recherchev ne me donne pas le bon résultat, elle me place dans chaque cellule qui a la formule: #NOM?
J'ai tenté la conversion programmée en VBA, la conversion fonctionne lorsque je le fais manuellement.
J'ai enregistré la manip' avec l'enregistreur de macro, et malheureusement, ça ne fonctionne pas automatiquement une fois en VBA.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?

Merci d'avance de votre aide!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité de cellules??

Bonjour,

Il faudrait que tu nous donnes davantage d'infos, et notamment le détail de ta formule.

Le fait que tu aies #NOM? semblerait indiquer qu'il y a une erreur sur l'écriture d'une fonction ou appel à une plage nommée qui n'existe pas (ou plus).

Donc, à te (re)lire avec plus d'infos.

@+
 

JulieTlse

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité de cellules??

Réponse rapide!! C'est cool :D Merci!

La formule que j'utilise est RECHERCHEV(A2;ICAO!A:B;2;FAUX)
c'est à dire que j'ai un code de compagnie dans la colonne A, et je veux afficher son nom dans la colonne B à partir de la table se trouvant dans l'onglet nommé ICAO.
Pour étendre cette formule automatiquement à toute ma plage de cellules, je l'ai programmée en VBA avec la fonction VLOOKUP:
ActiveCell.FormulaR1C1 = "= VLOOKUP(RC[-1],ICAO!A:B,2,FALSE)"

Le résultat donne #NOM?, mais lorsque je double-clique sur une cellule comprenant la formule, le bon résultat s'affiche. Bizarre, non?

J'espère que les détails sont suffisants parce que les données sont confidentielles... :(
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilité de cellules??

re,

Je ne comprends pas pourquoi ta formule RECHERCHEV te renvoie #NOM?

Ta formule semble correcte.

Essaye de nous faire parvenir un extrait de ton fichier en modifiant les données confidentielles.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 468
Messages
2 088 683
Membres
103 919
dernier inscrit
BOB66500