comparer une cellule sur plusieurs feuilles

amine92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
mon pb est simple et compliqué en même temps.
Tout le monde connait la fonction exact qui permet de comparer seulement deux cellules entre elles et qui renvoie vrai si relles sont identiques et faux dans le cas contraire.

Mon souci est le suivant : je voudrais cette fois comparer une cellule à plusieurs autres présentes sur des onglets différents
cad : comparer la cellule A1 de l'onglet 1 à la cellule A1 de l'onglet 2, à la cellule A1 de l'onglet 3, à la cellule A1 de l'onglet 4...
Un exemple : les cellules A1 de tous mes onglets contiennent le texte "retard" sauf cellule A1 de l'onglet 7 qui contient le mot "absences".

Après, dans la cellule de résultat (celle où j'ai tapé la formule normalement :eek:), j'aimerai qu'on me renvoie soit "faux", soit le nom ou le nombre d'intrus (genre "Absence" ou "1" dans mon exemple) et si toutes les cellules sont identiques : soit "vrai", soit "0" intrus

merci de votre aide
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : comparer une cellule sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Voir PJ

=SI(SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(Noms_feuilles&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()));Feuil1!A1))<>NBVAL(Noms_feuilles);"intrus";"ok")

Donne le nom de la feuille qui contient l'intrus
=SI(SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(Noms_feuilles&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()));aa!A1))<>NBVAL(Noms_feuilles);"intrus " &INDEX(Noms_feuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(Noms_feuilles&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()));aa!A1)=0);0));"ok")

JB
 

Pièces jointes

  • 3DIntrus.xls
    24.5 KB · Affichages: 84
  • 3DIntrusv2.xls
    25.5 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer une cellule sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Voici un essai avec une formule simple mais limitée dans le nombre de feuilles utilisables.

Cordialement

Edit
Salut BoisGontier : ma réponse non seulement elle est limitée mais en plus bourrin de chez bourrin ! Quelle élégance dans la tienne, totalement paramétrable ! la classe !
 

Pièces jointes

  • Intrus.zip
    1.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

amine92

XLDnaute Nouveau
Re : comparer une cellule sur plusieurs feuilles

salut boisgontier
ta formule est géniale, :)
par contre elle donne seulement le nom de la première feuille qui contient un intrus, mais si il y a 2 feuilles qui contiennent des intrus , est-il possible d'afficher le nom de ces 2 feuilles ?
(prenons l'exemple de mettre "abs" en cellule A1 des onglets "cc" et "kk" selon ton fichier "3Dintrusv2")

Merci encore
amine

Bonjour,

Voir PJ

Donne le nom de la feuille qui contient l'intrus
=SI(SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(Noms_feuilles&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()));aa!A1))<>NBVAL(Noms_feuilles);"intrus " &INDEX(Noms_feuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(Noms_feuilles&"!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()));aa!A1)=0);0));"ok")

JB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 563
Messages
2 089 683
Membres
104 252
dernier inscrit
dbsromaric