Comparer les cellules de deux colonnes et colorier les cellules différences

jihane

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un bout de code qui puisse me permettre de comparer deux colonnes de mon tableau, la colonne "CD"(données de ma semaine) et la colonne "CE"(données de la semaine dernière) et si la valeur dans l'une des cellules de CD change par rapport à celle de CE la mettre en rouge. Les cellules sont remplies de caractères et de chiffres.
Mon tableau est trop lourd pour le mettre et change de taille en fonction de la semaine (daonc pas de dernière ligne connue).

Merci de m'aider
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer les cellules de deux colonnes et colorier les cellules différences

Bonjour,

essaie avec ca:
Code:
Sub compare()

'on cherche la dernière ligne du tableau
Derligne = Range("CD1").End(xlDown).Row

Set maplage = Range("CD1:CD" & Derligne)
'maplage.Select

For Each ele In maplage
    If ele <> ele.Offset(0, 1) Then
        ele.Interior.ColorIndex = 3
   End If
Next ele
End Sub

si ca ne va pas, je te suggère de poster un extrait de ton fichier et d'indiquer le plus clairement possible le résultat que tu attends
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer les cellules de deux colonnes et colorier les cellules différences

Hello piga25 en passant ;-)

C'est ce que je disais.. il faudrait que tu postes un extrait de ton fichier..
car sur MON fichier. ca fonctionne parfaitement..
sinon, la MFC est quand meme bien plus rapide et s'applique sur toute la colonne, quelque soit le nombre de lignes..
 

jihane

XLDnaute Junior
Re : Comparer les cellules de deux colonnes et colorier les cellules différences

C'est à peu près mon tableau, sauf qu'il fait bcp plus de lignes. Et les colonnes CD et CE sont celles à comparer dès qu'elles sont différentes je veux que celle de CD soit rouge
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 156
  • Fichier exemple.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 238
  • Fichier exemple.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 168

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87