Comparer le contenu de 2 plages de cellules

Vince35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : je dispose de 2 feuilles de calcul, une appelée "Automatisation" qui contient en colonne A une liste des communes et en colonne B les effectifs par commune (cette dernière est à compléter) ; la seconde feuille "Base publique" contient en colonne A une chaîne de caractère contenant la commune, le nom d'un établissement scolaire et d'autres informations quelconques qui peuvent être placées entre la commune et le nom de l'établissement ou après ce dernier. En colonne B pour cette 2eme feuille, on a les effectifs par établissement scolaire.

Je souhaite en fait avec une macro parcourir la colonne A de la feuille "Automatisation" pour demander que s'il trouve la chaîne de caractères (c'est-à-dire le nom de la commune) en parcourant la colonne A de la feuille "Base publique", il garde en mémoire l'effectif de cet établissement, puis il somme les effectifs s'il repère plusieurs fois la commune.

J'ai déjà quasiment tout le code, mais je n'arrive pas trouver comment rechercher chaque commune.

Pour être plus concret, voici un exemple :
Feuille "Base publique"
A B

ABBARETZ LOUIS DAVY X
ARTHON EN RETZ (LA SICAUDAIS) CHARLES PERRAULT X


Feuille "Automatisation"
A B

ABBARETZ (à remplir)
ARTHON EN RETZ (à remplir)

Il ne s'agit donc pas d'une simple comparaison de cellules, mais une recherche d'un contenu d'une cellule dans un contenu d'une autre cellule. Malgré toutes mes recherches, je n'ai encore pas trouvé de réponse.

Merci d'avance pour votre aide
 

Vince35

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer le contenu de 2 plages de cellules

Voilà un fichier d'exemple, les effectifs étant fictifs.
 

Pièces jointes

  • Automatisation.xlsm
    8.8 KB · Affichages: 44
  • Automatisation.xlsm
    8.8 KB · Affichages: 46
  • Automatisation.xlsm
    8.8 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel