comparer deux colonnes

jeremiek

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

Je me demandais si il etait possible sur excel de comparer deux colonnes de donnes et d'afficher ds une msgbox les donnes qui ne sont pas presentes dans les 2 colonnes.

Je sais que tout est possible sur excel vba mais je ne vois pas du tout par quoi commencer.

Quelqu'un a une idee?

merci d'avance
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer deux colonnes

Bonjour,

Macro, formule, mise en forme conditionnelle, il y a certainement plusieurs façons de mettre en valeur la différence des données, mais quelles colonnes, quel type de données etc ... ?

Le mieux serait que tu joignes un extrait de fichier pour que l'on puisse te proposer des réponses adaptées.

Bonne journée,

mth
 

jeremiek

XLDnaute Nouveau
Re : comparer deux colonnes

en fait c'est juste des donnes chiffres.
Certaines sont confidentielles donc je peux pas les envoyer .
mes donnes sont dans la colonne A et B.

Le but serait qu'il prenne la cellule A1 et qu'il verifie si ce chiffre est present dans la colonne B et ainsi de suite..et apres qu'il fasse pareil pr la colonne B vis a vis de la colonne A


J'aimerais faire une macro et afficher le resultat en msgbox

c'est faisable
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer deux colonnes

re :)

Pour commencer vois si le fichier joint peut t'aider, tu as des formules pour repérer l'existance des valeurs de A en B et inversement, tu peux filtrer pour ne voir que les lignes concernées de l'une ou l'autre colonne, j'ai également placé une mise en forme conditionnelle qui met en couleur les cellules ayant des valeurs communes dans les deux colonnes.

Si tu as un fichier de 10 000 lignes sur 2 colonnes avec plein de valeurs communes, les msgbox ne me semblent pas très adaptées.

Bonne journée,

mth
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 129
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 137
  • Classeur1.xls
    22 KB · Affichages: 137

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : comparer deux colonnes

Bonjour,

voici une formule pour lister en E les valeurs de la colonne A absentes en colonne B

Bonne Journée

Jacou
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 122
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 121
  • Classeur1.xls
    22.5 KB · Affichages: 112

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 030
Membres
103 704
dernier inscrit
branoral