comparer deux cellules et appliquer le résultat à une 3ème

GAICHT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir comparer deux dates (2 cellules d'une même feuille de calcul) puis copier la valeur 0 dans une troisième cellule si le résultat est VRAI (je traduis : si la date indiquée en cellule A1 est inférieure ou égale à celle indiquée en A2, alors porter la valeur 0 en A3. Sinon, ne rien faire). Y-aurait-il une formule ou une macro pour faire cela ?

Merci d'avance de vos lumières.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : comparer deux cellules et appliquer le résultat à une 3ème

Re,

Salut l'ami Tibo,

Bon, ce ne sont plus des lunettes qu'il me faut, mais des Binoculaires longues portées...

Merci, en tous cas... Reste à voir, maintenant, si cela convient...

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

benalex241286

XLDnaute Nouveau
Re : comparer deux cellules et appliquer le résultat à une 3ème

Re,

t'inquiètes pas Jeanpierre j'en suis pas mort loin de là (c'était plus pour blaguer mais bon c'est tombé à l'eau sniff).

Sinon merci à toi Tibo pour le lien je vais essayer de me plonger dedans même si ça m'a l'air assez compliqué/bordelique au premier abord (c'est peut etre qu'un impression).

Sinon à la question est-ce que ça convient la réponse est "forcément" oui puisque ça fait ce que je demande ;-).
Plus sèrieusement ça ne m'était pas nécessaire, là maintenant tout de sute mais, c'était plutôt quelque chose qui me titillait depuis un moment. Alors, voyant que spitnolan08 avait la gentillesse de me répondre, je me suis dis pourquoi pas essayer de savoir (histoire d'être moins bête/ plus intellignet (au choix)).

Voilà toute l'histoire.
Bref merci à tous bon aprem et bon week end qui approche en effet à toute vitesse et qui en plus s'annonce ensoleillé.
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer deux cellules et appliquer le résultat à une 3ème

Re,
Bonjour Tibo, JeanPierre,

Tu vois que le cas a déjà été traité... Et en plus tu as de la chance qu'un grand formuliste:) passe par là! Mais à l'avenir, pense à créer un nouveau fil de discussion lorsque la question dévie trop du sujet initial.

N'en veux pas à JeanPierre, il souffre de capilocalvitie et de occulodéprime...:p (Je rigole mon ami JP! et puis il n'y a pas JC pour t'embêter sur ce fil...)

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
385

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 973
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc