Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

framen

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je souhaiterais pouvoir comparer des combinaisons de 7 chiffres, et ne conserver que celle qui m'apporte une garantie de 4/7.
 

framen

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

Ok....c'est vrai que la question est un peu brut de pomme.....

En fait c'est comme lorsque tu joues au loto.....tu selectionnes un certain nombre de numéros, dont tu tires un ensemble de combinaison : a partir de cette ensemble , tu veux savoir quelles sont les combinaisons qui peuvent t'apporter une garantie de 4/7 , ( l'hypothese de base etant que ma selection contient les numeros qui vont sortir ).

J'espere que j'ai été plus clair.....c'est surtout le cheminement et pas le résultat qui m'interesse....

Merci par avance,
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

re,

Et bien ca ne m'avance pas beaucoup plus, meme si cette fois, j'ai compris la problèmatique.
Donc ce que tu veux, c'est savoir si au moins 4 chiffres sont présent dans une liste de 7, c'est bien ca ?
Moi je peux te proposer une macro qui regarderait caractère par caractère si le chiffre est présent dans la chaine...
Si ca t'interresse, refais signe avec le format de tes chiffres de départ et de celui de la chaine.

@+
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

Bonjour,

Est-ce que sont des combinaisons de 7 chiffres ou de sept nombres (dans ce cas de combien de chiffres au maximum ?)
Les séries de chiffres ou de nombres sont-elles dans une même cellule ou dans 7 cellules différentes ?

abcd
 

framen

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

Bonsoir et merci de vos reponses,

Les combinaisons sont des series de 7 chiffres , et un chiffre par celulle.

je veux donc pouvoir comparer ces series de 7 chiffres....et ne conserver que celle qui 'mapporte une garantie de de 4/7. cela suppose que je les compare a l'ensemble des combinaisons possible : cela ressemble je crois a un systeme reducteur. mais j'ai du mal a mettre en place le bon cheminement.

Merci par avance,
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

re,

Je sais que je vais etre lourd, mais tu n'aurais pas un exemple précis que tu pourrais mettre en exemple afin que l'on puisse te proposer quelque chose qui serait directement adapté a tes data.

@+
 

framen

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

OK.............désole de ne pas arriver à etre plus precis.....

et ok pour la différence chiffre, nombre...........:

Donc, j'ai des combinaisons de 7 chiffres/et ou nombre obtenue à partir d'un ensemble de 1 a 25 ( nombre et /ou chiffres lol...........difficille pour moi toute cete terminologie ). j'en ai deduis un nombre important de combinaison. Je souhaite pouvoir les comparer les unes aux autres et pouvoir ne conserver que les combinaisons qui m'offre une garantie satisfaisante et que je juge a 4/7.

Pour l'exemple ( et d'ailleurs cela me fait rire ), je viens d'en parler a un ami qui me dit que mon probleme ressemble a celui du pmu ( je vais remplcer virtuellement le parc de commercial par des bourrins....lolo ). perso je vois pas.....mais peut etre que vous avez plus l'habitude que moi.....

merci pour votre patience...........
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

Salut framen,

Pourrais-tu joindre un fichier exemple avec quelques lignes.

avec quelques exemples, on va sans doute mieux cerner le problème (moi en tout cas) et voir question faisabilité si c'est possible.

Pour l'instant, c'est clair dans ta tête, un peu moins sur le fil et encore moins dans la notre.

A te (re)lire avec ce petit bout de fichier explicatif

@+
 

framen

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

Ok voila une copie de mon vba remanie car sinon un peu trop lourd ! lol :
Sub quinte()

Dim x As Integer
Dim A1 As Byte
Dim A2 As Byte
Dim A3 As Byte
Dim A4 As Byte
Dim A5 As Byte
Dim A6 As Byte
Dim A7 As Byte

x = 2
Columns("c:g").ClearContents

For A1 = 1 To 9
For A2 = A1 + 1 To 10
For A3 = A2 + 1 To 11
For A4 = A3 + 1 To 12
For A5 = A4 + 1 To 13
For A6 = A5 + 1 To 14
For A7 = A6 + 1 To 15

Cells(x, 3) = A1
Cells(x, 4) = A2
Cells(x, 5) = A3
Cells(x, 6) = A4
Cells(x, 7) = A5
Cells(x, 8) = A6
Cells(x, 9) = A7


x = x + 1
Next A7
Next A6
Next A5
Next A4
Next A3
Next A2
Next A1

End Sub

Ce qui a pour but de me generer toutes les combinaisons possibles ....ce que je souhaite : ne garder qu'un minimum de combinaison avec une garantie de 4 / 7 . la finalités n'est pas aussi importante pour moi que de comprendre le cheminement de ce que je souhaite : comprendre et pouvoir modifier eventuellement les codes sources...

encore merci de votre patience !!!

bonne soirée
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

Salut jeanpierre,

Je n'ai pas la même définition que toi pour les chiffres et les nombres.

D'accord, il n'y a que 9 chiffres, de 0 à 9
Mais toutes les valeurs de -l'infini à +l'infini sont des nombres.

Exemple : une valeur de 100 à 999 est un nombre composé de 3 chiffres, et 7 est un nombre composé d'un chiffre.

C'est la même chose pour les lettres : il y en a 26 et un mot est composé d'un certain nombre de lettres.
a (dans "il a raison") est un mot d'une lettre.

abcd
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

Bonsoir abcd,

Certes, 7 peut-être un nombre auquel cas, mais la question est trop vague...

J'ai quelques amis de par le monde, peu il est vrai, comparé à ceux près de chez-moi...

Le fait d'être wallon ou flamand, cela ne m'intéresse pas, ce que je considère, c'est d'avoir un ami belge en face de moi.....

C'est pareil qu'il soir jaune, vert ou gris..... mais pour bien comprendre, il faut tout de même utiliser les termes de bases.

Mais bon, je suis le vilain petit canard...
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer des combinaisons de 7 chiffres....

Re,

jeanpierre tu vas te faire gronder par nos amis belges.

Tu oublies les bruxellois (race bilingue en voie de disparition), et puis les gramophones, près de la frontière allemande (humour belge).

abcd
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 349
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55