Microsoft 365 Transformer des combinaisons unitaires en champs réduits

sokamoto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose de 64 combinaisons unitaires de quinté. J'aimerai transformer ces combinaisons en champs réduits.
Je cherche des formules Excel qui permet dans la mesure de possible de transformer les combinaisons unitaires et proposer de champs réduits du genre (4 chevaux de base et plusieurs associés; 3 chevaux de base et plusieurs associés,...).
Le but final est d'obtenir un petit nombre de ticket en champs réduits.

Meilleures salutations
 

Pièces jointes

  • Champs réduits.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 7

sokamoto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose de 64 combinaisons unitaires de quinté. J'aimerai transformer ces combinaisons en champs réduits.
Je cherche des formules Excel qui permet dans la mesure de possible de transformer les combinaisons unitaires et proposer de champs réduits du genre (4 chevaux de base et plusieurs associés; 3 chevaux de base et plusieurs associés,...).
Le but final est d'obtenir un petit nombre de ticket en champs réduits.

Meilleures salutations

Bonjour à tous,

Pas compris le résultat à obtenir

JHA
 

sokamoto

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

J'essaie de récapituler.
Introduire une centaine de combinaisons unitaires de quinté+ dans le tableau 1, ensuite obtenir en résultats des champs réduits dans le tableau 2 (fichier Transcombireduit1).

J'aimerai transformer ces combinaisons en champs réduits dans le but : diminuer le nombre de ticket à jouer, pouvoir jouer au Flexi tout en gardant la possibilité de gagner l'ordre, avoir les mêmes combinaisons si possibles avec la même somme à miser qu'en combinaisons unitaires

Je cherche des formules Excel qui permettra d’avoir de champs réduits de 4 bases et plusieurs associés ; 3 bases et plusieurs associés ; 2 bases et plusieurs associés. Le but de tout cela est de diminuer le nombre de tickets tout en gardant la possibilité de gagner l’ordre.

Le fichier Transcombireduit illustre l'exemple d'une transformation de 64 combinaisons unitaires en 25 champs réduits pour la même mise.

Salutations.
 

Pièces jointes

  • Transcombireduit1.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 6
  • Transcombireduit.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 291
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm