Comparer 2 tableaux

durrr77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai deux tableau .xls différents , qui contiennent énormèment de cases avec les valeurs oui, non , ou sans objet. Je voudrais comparer les deux tableaux et avoir une sorte d' "alerte" pour chaque case qui différerait d'un tableau à l'autre. Pour expliquer rapidement cela correspond à un genre de questionnaire qui a été posé à une période puis à une autre, et je voudrais savoir où cela diffère.
Le fait que les deux tableaux ne fassent pas partie du même classeur est-il embêtant ?

Merci d'avance de vos lumières.

Cordialement




Edit:
Ci-joint un modèle simplifié de mes tableaux, je les ai mis sur 2 onglets au lieux de 2 classeurs différents.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    11.9 KB · Affichages: 74
  • Classeur1.xlsm
    11.9 KB · Affichages: 75
  • Classeur1.xlsm
    11.9 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

durrr77

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer 2 tableaux

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant , j'ai ouvert un nouveau fichier XL et j'ai utilisé la formule suivante :
=SI('Z:\[Sondage 2009.xls]Feuil1!LC='Z:\[Sondage 2010.xls]Feuil1!LC;"ok";"pas ok")
(j'ai activé le mode L1C1)
Ca marche mais premièrement je n'arrive pas à trouver un moyen de copier cette formule sur toutes les cases du classeur ^^ (ca doit pourtant être facile). Et ensuite cela ne me donne pas réellement d'"alerte" . Je voudrais un truc qui me dise "le changement à lieu pour la question n°x . et concerne y . (j'ai mes questions sur la première colonne et la liste des interrogés sur la première ligne)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 tableaux

Salut,
il y a 50 personnes qui ont vu ta discussion sans propser aucune reponse.
tu dois mettre un fichier exemple pour les aider a voir proprement ton prob.
Aller en mode avance ==> Gerer les pieces jointes
(le fichier dois etre sans donnees confidentielles)
@ te relire
Rachid
 

durrr77

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer 2 tableaux

Merci Rachid,
J'ai mis en pièce jointe de mon premier message un état simplifié de mes tableaux en les mettant sur 2 onglets différents. Le premier onglet contient le sondage de 2010, le second celui de 2011. Et je cherche à comparer les 2 (sachant que les vrais tableaux contiennent 81x153 cases :D ).
Ce que j'aimerai m'a l'air pourtant simple mais je n'y arrive pas, j'aimerai savoir lorsqu'une réponse passe de OUI à NON de 2010 à 2011 , et lorsqu'elle passe de NON à OUI.
 

durrr77

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer 2 tableaux

Merci de ta réponse.
En fait j'aimerai savoir s'il est possible de savoir si le changement passe de OUI à NON (case à colorier en rouge) , et lorsqu'il passe de NON à OUI (case à colorier en vert) ...


Edit :
et de SANS OBJET -> OUI : vert
SANS OBJET -> NON : rouge
OUI -> SANS OBJET : rouge


Je ne sais pas si ce genre de manip est possible ...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 tableaux

Je ne sais pas si ce genre de manip est possible ...
Re,
toute est possible si on comprend bien la question.
si ce n'est pas possible par formule il sera surement possible en VBA.
si tu peux mettre laresultat souhaite sur ton fichier en Couleur ca va bien nous aider a bien comprendre
@ te relire
 

durrr77

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer 2 tableaux

Voir le fichier ci-joint. (3ème onglet).
J'espère cette fois avoir été assez précis.
Merci encore pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1 v2.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 84
  • Classeur1 v2.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 83
  • Classeur1 v2.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 90

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui