Comparer 2 feuilles

dominique3829

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde
Je tient avant tout à remercier les membres de ce site pour les précieux conseils donnés
Ayant parcouru pas mal de discussion sur la comparaison de cellules en VBA, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.
J'ai deux feuilles :
-Feuille 1 se trouve un tableau avec des mises à jour (figé pendant une sem)
-Feuille 2 se trouve trouve le même tableau avec des cellules mises en forme selon conditions d'où je supprime certaines lignes et rajoute des couleurs

Quand je fait une mise à jour du tableau de la Feuille 1, je voudrais que pour les valeurs colonne "E" identiques aux valeurs Feuille 2 colonne "D" ,les couleurs de Feuille 2 colonne "G:M" soient reportées première cellule identique rencontrée du tableau Feuilles 2

Merci pour votre aide

J'espère m'être fait comprendre

Fichier joint :
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 feuilles

Re bonsoir.

Dans le mode avancé, tu cliques sur le bouton <Gérer les pièces jointes>. Là tu peux joindre plusieurs fichiers mais attention, la taille est limitée. Si ton fichier est trop gros, il ne passera pas. ça t'affiche un petit message en haut de la boite de dialogue. Dans ce cas là, il te faut joindre un fichier zippé. Si c'est toujours trop gros, tu n'a plus qu'à éliminer les données non utilies pour le traitement de ton problème de manière à réduire la taille du fichier.

Bon courage, A+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 feuilles

Re bonsoir,

J'avoue ne pas tout comprendre dans ton exemple. en effet, il y ba plusieurs lignes sur la Feuil2 qui ont la même valeur en D. Dans certains cas ces lignes identiques ont la même couleur ou bien seule la 1° est colorée ou bien elles ont des couleurs différentes.
Ensuite, les colonnes G à M ne sont pas toutes colorées. Pour finir, avec quelle couleur de base veux-tu colorer les cellules et dans quels cas ?

Merci de ces précisions.
 

dominique3829

XLDnaute Junior
Re : Comparer 2 feuilles

les couleurs sur Feuille 2 sont mise en manuel en fonction d'une tache qui est faite à la date indiquée
quand je mets des nouvelles valeurs dans feuille 2, je voudras que les couleurs feuille 1 se mettent au même valeurs sur Feuilles 2, pas facile d'expliquer !
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 feuilles

Re-bonsoir, dominique.

Regardes ce premier essai et dis-moi quelles sont les corrections à apporte.

Pour chaque valeur de la colonne "D" de la Feuil2, et chaque date non colorée pour les quelles on trouve une correspondance dans la Feuil1, la macro colore en jaune.

A+
 

Pièces jointes

  • Compare.xls
    47.5 KB · Affichages: 59
  • Compare.xls
    47.5 KB · Affichages: 54
  • Compare.xls
    47.5 KB · Affichages: 60

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 feuilles

Re-bonsoir dominique,

Voilà le fichier modifié. lorsque aucune couleur n'existe pour la valeur donnée, coloration automatique en jaune.

A+
 

Pièces jointes

  • Compare.xls
    47 KB · Affichages: 74
  • Compare.xls
    47 KB · Affichages: 74
  • Compare.xls
    47 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
201
Réponses
7
Affichages
261
Réponses
8
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 390
Messages
2 087 938
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3