comparer 2 dates et choix

  • Initiateur de la discussion zesuila
  • Date de début
Z

zesuila

Guest
bonjour à tous

voici mon petit souci

je voudrai qu'en faisant une comparaison de deux colonnes de dates que dans une troisième, la date la plus récente soit choisie

j'ai mis un fichier en PJ pour plus de clarté (enfin, j'espère!!)

merci de votre aide et longue vie à ce site extra
 

Pièces jointes

  • web4.zip
    2.3 KB · Affichages: 15
  • web4.zip
    2.3 KB · Affichages: 14
  • web4.zip
    2.3 KB · Affichages: 12
Z

zesuila

Guest
merci de répondre aussi vite Minick
dans mon exemple effectivement cela fonctionne mais dans mon projet le problème c'est que dans les 2 colonnes dates ce sont des fonctions (recherchev) et j'ai l'impression que cela ne marche pas. J'ai essayé de voir si cela fonctionnait sans ces fonctions mais là non plus (il me mets #N/A)
m'y prends-je mal ?
 
Z

zesuila

Guest
en fait ça y est ça fonctionne lorsque j'enlève les formules (mais j'ai absolument besoin de ces recherchev)
mais l'autre probleme c'est que par rapport à mon exemple, je n'ai pris que la page 12 alors qu'il en existe plusieurs
et je voudrai que ce système fonctionne par rapport aux pages cad qu'il me dise que sur la page 13 la mise à jour est de tel date, que sur la page 14 la mise à jour est de tel autre date etc...
Je crois que c'est finalement plus compliqué !!! et peut être que j'en demande trop à Excel (et à vous en même temps !!!)
 
Z

zesuila

Guest
bon euh !!!! ça marche !!! (ma base est tellement bourré de macros que ça rame un peu pour le résultat !!!)

mais avec cette formule comment puis je lui demander qu'il prenne en compte également le n° des pages et les secteurs (je l'avais oublié aussi celui là

j'ai remodifié mon fichier exemple
 

Pièces jointes

  • web4.zip
    0 bytes · Affichages: 13
  • web4.zip
    0 bytes · Affichages: 14
  • web4.zip
    0 bytes · Affichages: 12
M

Minick

Guest
Re,

avec ca ca marche:

=SOMMEPROD((L5C5:L21C5)*(L5C3:L21C3=LC3))



@+ Minick


ps: Bon rigolez pas hein j'vien de decouvrir le sommeprod alors j'm'en sert, c'est peut etre pas l'plus adapté mais j'arrive au resultat souhaité
 
Z

zesuila

Guest
marche pas.
tu as crée cette formule par rapport à mon fichier exemple ?
car il n'y a pas de L dans =SOMMEPROD((L5C5:L21C5)*(L5C3:L21C3=LC3))
et de toutes façons il me dit qu'il y a erreur dans la formule .
je me trompe peut être, novice étant !
merci
 
Z

zesuila

Guest
j'ai testé mais je ne pense pas que ça marche il me mets la même date partout
pour la page 12 c'est bon (date du 19/07/04) mais pour les autres par exemple secteur B page 1 j'ai aussi 19/07/04 et non pas 12/07/04
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 394
Messages
2 088 018
Membres
103 700
dernier inscrit
franck42