XL 2019 choix qui apparait et Synthese de quantitatif (2 problèmes)

jeff64100

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
Contexte:
je suis chiffreur/métreur dans une entreprise de plomberie, je compte ttes la journée.......
j'ai un fichier excel pour faire mon quantitatif, avec plusieurs feuille
j'ai beaucoup de case a remplir, dont certaine qui ne me serve pas. (je mets beaucoup de zéro, avec tableau trés long en colonne)
1er demande :
dans mets colonne j'ai plusieur choix de matériel, genre : wc sur pied / wc suspendu / wc PMR
je voudrai activé une case à cocher (si possible) si j'ai bien des wc sur pied et que que les autres wc n'apparaisse pas dans le tableau ou j'ai mon comptage, bien sur il faut que je puisse faire une additions des wc sur pied qui sont reporter dans un autre tableau ( pour le compte total de wc sur pied que je dois chiffré)

2eme demande
j'ai beaucoup de chose à quantifier et encore plus de choix,
il faudrai que je fasse un tableau récapitulatif des référence que j'ai comptabilisé sans celle qui ne sont pas pris en compte, et j'ai plusieur tableau aremplir qui sont sur plusieurs feuille.
Et je voudrai un tableau de récapitulatif que si les références sont supérieurs à zéro

j'espère que je me suis fais comprendre :)

merci de votre aide s'il vous plait!
merci!
jeff

ps:si besoin je transmettrai mon fichier excel d'étude de chantier
 

Pièces jointes

  • OSTAOU VERDA - TABLEAU ETUDE + MO + COLONNE EU-EV MODELE.xls
    646.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Solution
Re,
dans la feuille chaudière, l'aditions des éléments, la somme du nbr de chaudière ou de radiateurs ne ce font plus (tableau de gauche) colonne B/C/D
Exact, j'ai vu et modifié ma PJ précédente en conséquence il y a quelques minutes. Vous avez dû la charger un instant avant ! Sorry.

En PJ une nouvelle mouture.
La feuille Liste doit être enrichie avec les références et les prix unitaires.
J'ai créé une feuille nomenclature. Quand on va dessus, en automatique, cela crée la nomenclature en récupérant tous les éléments à quantité non nulle, avec les prix et les ref, ainsi que le bilan global.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
eu ....
Je n'avais fait que la moitié du boulot. Oups. :rolleyes:
Mais c'est la galère votre fichier est gros. Ca fait beaucoup de colonnes.
Sur mon petit PC, je n'ai pu rajouter que 66 appareils et 20 chaudières.
https://www.cjoint.com/c/MBivyPfL21G
Mais si vous ne travaillez que sur PC vous pouvez utiliser une extension xlsb au lieu de xlsm le fichier est plus petit.
https://www.cjoint.com/c/MBivBBCcvVG
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan