comparer 2 colonnes et copier données

Didier de meaux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et ne comprend pas grand chose aux macros.
je dispose d'une feuille de réception mensuelle avec un code produit et une quantité et je souhaiterais que les données de cette feuille soit copier sur la feuille de récap (matière) dans la colonne du mois correspondant. mon fichier comportera 12 feuilles mensuelles pour avoir un récap sur une année.
Pouvez vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • Reception Matière.zip
    34.4 KB · Affichages: 47

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer 2 colonnes et copier données

Bonjour Didier de Meaux et bienvenue :),
Une solution sans macros en PJ.
Code:
=SI(ESTNA(INDIRECT("'"&E$2&"'!D"&EQUIV($A3;INDIRECT("'"&E$2&"'!B$1:B$200");0)));"";INDIRECT("'"&E$2&"'!D"&EQUIV($A3;INDIRECT("'"&E$2&"'!B$1:B$200");0)))
J'ai juste changé tes entêtes de dates pour les faire correspondre aux noms d'onglets ;).
Y a certainement plus simple si un formuliste passe par là... D'ailleurs, comme tu est en 2007, on peut simplifier
Code:
=SIERREUR(INDIRECT("'"&E$2&"'!D"&EQUIV($A3;INDIRECT("'"&E$2&"'!B$1:B$200");0));"")
Bon WE :cool:
 

Pièces jointes

  • Reception Matière.xlsx
    43.4 KB · Affichages: 99

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : comparer 2 colonnes et copier données

Re :),
Si par hasard tu peux avoir plusieurs fois la même référence dans le mois, il faudrait utiliser
Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&E$2&"'!B$1:B$200")=$A3)*(INDIRECT("'"&E$2&"'!D$1:D$200")))
mais qui donne 0 quand il n'y a pas de correspondance, qui peux être éliminé avec un SI =0, ou avec une MFC SI=0 alors texte blanc ;).
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 695
dernier inscrit
acimi