comparatif fournisseurs

  • Initiateur de la discussion yvon51
  • Date de début
Y

yvon51

Guest
bonjour à tout le forum

ce dont je vais parler ici va rapeller des souvenirs à certains.

il s'agit de mon fichier "comparatif fournisseurs" pour lequel j'ai eu beaucoup d'aide, qui me crée encore des soucis maintenant que je l'utilise réellement.

je joins un ZIP du fichier contenant les explications.

merci beaucoup.
yvon
 

Pièces jointes

  • comparatifs_fournisseurs_2004_a.zip
    16.3 KB · Affichages: 77
A

andré

Guest
De mémoire :

J'ai trouvé quelque part une formule dans laquelle tu avais oublié de mettre le AI6 dans l'addition <>0.
J'ai modifié les formules des mises en forme conditionnelles.

Ah oui, presqu'oublié !
J'ai trouvé dans une formule d'une mise en forme conditionnelle un petit $ de trop (si je m'en souviens, devant un F).

Si tu ne t'en sors pas, fais signe, je recommencerai en notant à chaque coup ce que je fais (comme à la belote - lol).

Je crois que c'est tout.

Ândré.
 
Y

yvon51

Guest
André

si tu es beloteur, nous sommes déja 2.

je t'envoie le ZIP de mon vrai fichier que j'ai modifié "comme tu me l'indique" hum!

si j'entre une valeur chez un fournisseur et que la cellule correspondante chez UGAP est à 0 alors c'est la cellule à 0 chez UGAP qui se met en jaune.
ce qui n'est pas bon.

merci
yvon
 

Pièces jointes

  • comparatifs_fournisseurs_2004_c.zip
    38.3 KB · Affichages: 28
A

andré

Guest
Resalut,

Essaie de changer ta formule en AH3 comme suit : =SI(ET($G3+$N3+$U3+$AB3+$AI3<>0;ET(AJ3<>"";AI3=MIN($G3;$N3;$U3;$AB3;$AI3)));"x";""), formule à recopier dans cette colonne et dans toutes autres colonnes te renvoyant 'x".

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut yvon,

J'ai bien reçu ton message, mais je dois quitter le bureau à l'instant et ne serai de retour qu'en fin d'après-midi.

A tantôt, sauf si quelqu'un d'autre te donne un petit coup de pouce entre-temps.

Ândré.
 
Y

yvon51

Guest
bonjour André

je viens de faire ce que tu me demandes, mais maintenant plus aucune cellule ne se met en jaune.

j'avoue que je suis pommé.

je te joins le ZIP correspondant avec les modifs réalisées.
merci beaucoup
yvon51
 

Pièces jointes

  • comparatifs_fournisseurs_2004_e.zip
    38.1 KB · Affichages: 35
  • comparatifs_fournisseurs_2004_e.zip
    38.1 KB · Affichages: 37
  • comparatifs_fournisseurs_2004_e.zip
    38.1 KB · Affichages: 39
A

andré

Guest
Salut yvon,

Pourquoi tapes-tu des "0" dans les colonnes des Prix Unitaires lorsque tu n'as pas de prix unitaires ?
Enlève-les et tout marche très bien !
Il est normal que le prix unitaire le moins cher est "0" et que le "X" ne s'affiche pas dans ce cas puisque cette cellule n'est pas <>0 !

J'ai aussi remarqué que tu n'as pas mis ton dernier fournisseur en format conditionnel.

Ândré.
 
Y

yvon51

Guest
oui André, j'ai fais ce que tu dis, c'est à dire enlever les 0 mais lorsque je suis chez le dernier fournisseur, les prix que je rentre sont TTC et le prix HT est le résultat d'un calcul (je ne dispose que de ses prix TT) ce qui fait que j'ai obligatoirement un 0 et je pense que c'est la que se situent mes ennuis.

je cherche en ce moment une formule pour avoir la cellule HT vide si la cellule TT est vide.

pour les autres fournisseurs pas de problème.

merci André
yvon
 
Y

yvon51

Guest
oui André, j'ai fais ce que tu dis, c'est à dire enlever les 0 mais lorsque je suis chez le dernier fournisseur, les prix que je rentre sont TTC et le prix HT est le résultat d'un calcul (je ne dispose que de ses prix TT) ce qui fait que j'ai obligatoirement un 0 et je pense que c'est la que se situent mes ennuis.

je cherche en ce moment une formule pour avoir la cellule HT vide si la cellule TT est vide.

pour les autres fournisseurs pas de problème.

merci André
yvon
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 714
Messages
2 091 251
Membres
104 821
dernier inscrit
igualdi53